Aller au contenu

Tableau de compatibilité Covadis et AutoCAD

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/10/2024 à 00:35, lecrabe a dit :

Hello @Eric_Z

Mais à ma connaissance, ce tableau est OK donc pourquoi ta question ?

Bye, lecrabe 

Non il n'est pas à jour, il s'arrête à Covadis 18.0b et AutoCAD 2023 😁

Le 19/10/2024 à 22:11, Eric_Z a dit :

Bonjour, je serai reconnaissant si quelqu'un pouvai me donner la liste de compatibilté Covadis avec AutoCAD sortie aprés la version 17.1h et 18.0b.

https://cad.kerlom.fr/COVADIS.php

17.1 > AutoCAD 2018 à 2023
18.0 > AutoCAD 2018 à 2023
18.1 > AutoCAD 2021 à 2024
18.2 et 18.3 > AutoCAD 2021 à 2025

• Like 1

AutoCAD Map 3D 2025
Covadis 18.3c + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

• 4 mois après...
Posté(e)

bonjour, alors peut-être que je ne suis pas au bon endroit, mais voici mon problème qui est lié à la version covadis.

Personnellement je travail avec autocad map 2024-covadis 18.3c et autopiste. Mes collègues ont la v18.0 de covadis. Le soucis est le suivant : lorsque je fais des MNT (objet) et que je leur transmet mon fichier dwg en l'état, dans leur version de covadis 18.0 le mnt n'est plus un objet, ils sont obligés de le "refaire". En sachant que mes collègues ne peuvent pas mettre à jour leur version de covadis car le client l'interdit, est ce que moi (qui suis en presta peux faire ce que je veux avec mes logiciels) je peux changer un ou plusieurs paramètres pour régler ce problème?

Posté(e)

Hello

La Non compatibilité des MNT v18.x vers 18.0x doit provenir de la nouveauté des couches géologiques associés aux MNTs ?!

A vérifier ?

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Si le problème ne concerne que le MNT Objet, il faut le décomposer. Il deviendra un ensemble de Faces 3D donc exploitable (mais pas interactif).
Si présence d'autres objets Covadis en incompatibilité descendante, il faut faire aller dans Cov. Echange / Enregistrer sans Covadis.

Cordialement.

Posté(e)

Pour avoir eu le problème avec un collègue et demandé confirmation au support, comme l'indique @lecrabe l'incompatibilité vient bien des couches géologiques apparues sur la 18.2 il me semble.

Pour moi que 2 solutions :
1- Travailler tout les deux avec des états de terrains ayant comme objets de référence des faces 3D (ce que propose @Minocia). Et non des MNT objet.

2- Si ton collègue ne peux pas monter en 18.3, alors à toi de descendre en 18.0

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

merci beaucoup à tous de vos réponses, c'est déjà ce que je faisais déjà (décomposer), donc cela confirme. 

@La LozèreJe ne vois pas pourquoi je devrais descendre de version, c'est comme ci tu passes d'une BMW à une Twingo 🙂

plus sérieusement, comment je fais pour descendre de version ? et est ce que si je le fais, est ce que je perdrais tous ce que j'ai fait ? cela fait quand même 2 ans que je bosse sur le même projet.....

Posté(e)

Effectivement, non seulement tu vas perdre mais surtout tu ne vas pas pouvoir reprendre certains truc que tu aurais fait avec les versions supérieur à la 18.0.
Je pensais que c'était un sujet très ponctuel.

C'était une idée comme une autre 😉et je ne sais pas si les version 18.0 sot toujours en téléchargement. Pas vérifié.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.3d
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)
Le 05/03/2025 à 14:31, geserAline a dit :

mes collègues ne peuvent pas mettre à jour leur version de covadis car le client l'interdit

Bonjour,

A mon avis le client utilises une version non officielle du logiciel.

Citation

Personnellement je travail avec autocad map 2024-covadis 18.3c et autopiste. Mes collègues ont la v18.0 de covadis.

Dans ce cas-là vous aurais toujours des soucis ; les projets montés avec 18.3 ne sont plus exploitables avec le 18.0, les objets créés sur 18.3 se transformeront en entité Proxy dans 18.0.

Le mieux c'est de travailler avec les mêmes versions du logiciel.

Amicalement

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b

www.colas-mayotte.fr