LePingouin Posté(e) le 9 octobre Posté(e) le 9 octobre Bonjour, je retourne sous Autopiste pour essayer les profils experts. Venant de Civil, je ne suis pas trop dépaysé, sauf sur un point. J'aimerais faire un profil qui gère deux cas de figures : Trottoir Entrée charretière Sous Civil, on met une cible conditionnelle, et en fonction de la présence ou l'absence de celle ci on lui fait continuer le profil comme on veut. Ce que je comprend du mode Expert c'est qu'on n'a pas forcément cette possibilité. La méthode que j'envisage c'est de créer un point typé si_charretiere aux coordonnées 0;0,5 dans le gestionnaire de points types, on met une polyligne correspondante a ce code. Si la polyligne est présente au droit du profil son X sera différent de 0 donc avec un test vrai / faux on continue le profil comme on veut. c'est la bonne méthode ? Merci d'avance
tiphon Posté(e) le 10 octobre Posté(e) le 10 octobre Bonjour Il n'y a pas de possibilité avec les profils types experts de tester la présence ou non d'un suivi de trajectoire avec les points typés. Donc la solution la plus naturelle (mais manuelle) est de gérer manuellement le cas avec un switch. Une idée un peu tordue mais qui pourrait permettre l'automatisation est de construire 2 points avec les mêmes paramètres de construction (et donc par défaut superposés). Un qui est typé (et qui va éventuellement suivre une trajectoire), l'autre qui ne l'est pas. Un test pour comparer les coordonnées des 2 points permettrait alors de savoir si un suivi de trajectoire a eu lieu et de poursuivre la construction à partir du point qui est typé. A affiner, mais je pense qu'il y a une solution en s'inspirant de cela. Cordialement
thierry.garré Posté(e) le 10 octobre Posté(e) le 10 octobre Bonjour, pour ce cas précis, il est aussi possible d'utiliser l'objet Bordure en suivi de trajectoire dont c'est le rôle. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
LePingouin Posté(e) le 13 octobre Auteur Posté(e) le 13 octobre Le 10/10/2024 à 12:12, thierry.garré a dit : Bonjour, pour ce cas précis, il est aussi possible d'utiliser l'objet Bordure en suivi de trajectoire dont c'est le rôle. cordialement Bonjour, je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner désolé. C'est possible de détailler ou mieux d'avoir un exemple ? Merci
tiphon Posté(e) le 15 octobre Posté(e) le 15 octobre Bonjour Avec l'objet "Bordure 2D" de covadis, tu peux gérer la présence de bateaux. Et si tu insère un objet "Bordure" dans les profils types par points, les points typés de cet objet que tu associes à l'objet Bordure 2D permettent de récupérer automatiquement la hauteur variable de la bordure. Cordialement
Messages recommandés