Aller au contenu

FATAL ERROR liée au coordonnées X,Y

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Connaissez-vous également cette difficulté, que je rencontre souvent ?

Je mappe un DWG qui contient des MText et veux exporter le contenu des ces MText, leur hauteur, rotation et position X,Y.

Aucun souci pour exporter les premières propriétés. C'est quand je veux ajouter les X,Y que j'ai droit à :

"FATAL ERROR:  Unhandled Access Violation Reading 0xfffff332 Exception at 7280DFC7h"

Je pourrais contourner le problème en me contentant d'exporter via DATAEXTRACTION, sauf que cette commande ne permet pas de récupérer la hauteur d'un MText.

Je pourrais évidemment travailler en deux temps : d'abord exporter via DATAEXTRACTION, puis mapper sans les coordonnées X,Y et fusionner les deux tables, avec le contenu du text comme jointure. Mais si, plus simplement, je pouvais comprendre la source de cette FATAL ERROR, ce serait beaucoup plus simple...

Quelqu'un aurait une idée sur cette cause ?

Posté(e)

Au temps pour moi, je n'avais pas exploité une propriété.

Plutôt que vouloir exporter les coordonnées X,Y, le LABELPT permet un résultat proche.

image.png.67f9a9f5b9909ace058560b4f11e030f.png

Bien que les coordonnées du LABELPT soient différentes de celles du point d'insertion. Mais c'est déjà une étape franchie...

Posté(e)
il y a 21 minutes, lecrabe a dit :

Hello

SVP quelle version de MAP et avec quel niveau de Update ??

Bye, lecrabe 

Je suis sur Map 2019, et ne peux pas encore upgrader pour l'instant, car j'ai aussi Archibus. Dès qu'on passera à l'upgrade d'Archibus, on pourra en faire de même avec Map.

image.png.129c382e0edb85278546ebc5ff513ca8.png

Posté(e)

C'est à moitié résolu. J'essayais d'exporter les contenu, hauteur, rotation, position X et position Y des MText, et j'ai les trois premières propriétés. Pour les coordonnées X, Y, j'ai les coordonnées du LABELPT du MText. Là, je vais voir si je peux trouver une formule simple qui me permette de définir les bonnes valeurs X,Y, partant de celles du LABELPT. Et alors, à ce niveau, si ça marche, je pourrai conclure que le problème est réglé...

Posté(e)

Je vais voir ce soir si je peux l'installer. Je n'ai pas tous les droits admin sur la machine où Map + Archibus sont installés.

Merci pour ce conseil, je te dirai si ça marche.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 30/09/2024 à 14:03, lecrabe a dit :

Hello @jms

SVP tu installes le Update AutoCAD 2019.1.4 et le Update MAP 2019.0.1, cela pourrait s avérer utile !?

Bye, lecrabe

Toutes mes excuses pour ce long silence !

J'ai maintenant une seconde machine, qui travaille sur le même réseau, les mêmes fichiers, MAIS, avec Map 2024...et ce souci a disparu ! 😃

Problème clos donc.

• Upvote 1