Aller au contenu

Insertion de points sur PDF et exportation en CSV


Kobi66

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Avant toute chose je précise que je suis débutant complet dans le domaine Autocad et tout autre logiciel du genre donc excusez moi par avance si ma compréhension est un peu difficile.

Je suis a la recherche d'aide pour un nouveau projet.

J'aimerais savoir si il est possible de poser des point sur un ficher PDF ( que j'ai déjà réussis a importer et a mettre a l'échelle 😉 ), pour pouvoir ensuite exporter un ficher CSV avec tout le listing des points sur deux colonnes  x et Y.

En exemple, le ficher PDF sur lequel j'aimerais poser tout les angles des polygones jaune

Et si oui , qu'une âme charitable puisse me l'expliquer de la manière la plus simple 🙏

Si vous connaissez d'autre moyen plus facile ou plus rapide que Autocad je suis tout autant preneur.

Cordialement 

Un tout neuf dans le monde de la DAO en soif d'apprendre!

 

support.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kobi66,

 

Etant donné que le dessin est coté, c'est plus rapide et fiable de reconstruire les polylignes jaune, puis d'utiliser un programme lisp pour écrire les sommets de ces polylignes en fichier TXT comme le propose @didier sur son site https://www.da-code.fr/poly-05/

Une petite vidéo pour reconstruire par les cotes et coordonnées  https://youtu.be/p2QnWmGMZLs

 

Olivier

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité