Aller au contenu

Lisp pour décalage de bordure


DessProj429

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerais essayer d'automatiser une routine que je répète souvent, le tracé des bordures en plan avec leur largeur réelle afin d'obtenir une polyligne fermée.

Aujourd'hui j'effectue ces opérations pour arriver à mes fins : je trace une polyligne sur le fil d'eau, je la décale de la largeur de ma bordure, j'ajoute un sommet sur l'une des deux pour fermer un côté, je fais joindre puis dans les propriétés je finis par fermer la polyligne. Un peu rébarbatif quand on a des linéaires importants et des types différents de bordures.

Je n'y connais absolument rien aux LISP mais j'imagine que c'est un petit peu comme les macros sur excel donc je me dis qu'une partie voire toute ma procédure peut être automatisée.

Je pensais pouvoir automatiser la partie "joindre + fermer", qu'en pensez-vous et surtout pouvez vous m'aider sur un éventuel LISP ?

Merci beaucoup  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DessProj429

Je pense que c'est possible, mais je ne comprends pas le coup d'ajouter des sommets.
Vous pourriez nous déposer un DWG avec des exemples Avant/Après ?

Avec le pseudo, on sait ce que vous faites !
Dans ce métier, la connaissance du LSP AutoCAD est un plus, regardez ma signature et venez apprendre.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @DessProj429,

 

Voilà un bout de code qui devrait faire l'affaire. J'ai mis des commentaires pour clarifier ce que fait chaque ligne du lisp

(vl-load-com)
(defun C:Bordure ( / oPoly1 oPoly2 lsPts1 lsPts2 oLine AddLine GetListVtx)
  
  ; fonction de création d'une ligne
  (defun AddLine (pt1 pt2)
      (entmake (list (cons 0 "LINE")
		     (cons 10 pt1)
		     (cons 11 pt2)
		)
      )
  )

  ; fonction d'extraction des sommets d'un polyligne
  (defun GetListVtx (oPoly / p)
    (repeat (setq p (1+ (fix (setq p (vlax-curve-getEndParam oPoly)))))