kadri Posté(e) le 31 août Posté(e) le 31 août Bonjour à tous Je demande des explications sur le fait de continuer le même projet sur deux MNT et DWG différents.Je m'explique :je suis confronté à un cas où le MNT de la partie première du projet est faite dès le début.le MNT de la deuxième partie du projet est fait quelques jours après,ce qui a fait en sorte que j'ai deux MNT et deux DWG différents,mais le problème qui se pose c'est que j'aimerais coïncider le dernier point de la première partie du projet avec le premier point de la deuxième partie du projet pour qu'il ait une continuité mais je n'ai pas pas trouvé de solutions. J'attends vivement vos réponses. Merci
lili2006 Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre Bonjour à toutes et tous, Copier vers les coordonnées d'origine puis fusion des deux MNTs ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre Bonjour @kadri Je pense qu'il faut activer "dessiner le TN" dans le premier projet et en faire un État de terrain. Utiliser cet EdT comme base pour la suite et si j'ai bien compris le souci, ça devrait coller. Ça peut se faire sans problème dans un seul et même fichier. Sans compter que le MNT du premier se mettra à jour en cas de modifications et ces modifs seront prise en compte automatiquement dans le deuxième sans manipulations supplémentaires. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
kadri Posté(e) le 2 septembre Auteur Posté(e) le 2 septembre Bonjour @lili2006 j'ai copié vers les coordonnées d'origine mais je n'ai pas trouvé un moyen de les fusionner. @didier pouvez vous être explicite dans ce que vous dites? "Dessiner le TN" se trouve-t-il dans quel menu?j'ai cherché mais en vain.Pouvez vous me clarifier ces étapes pour venir à ce but? Merci
lili2006 Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre il y a 2 minutes, kadri a dit : @lili2006 j'ai copié vers les coordonnées d'origine mais je n'ai pas trouvé un moyen de les fusionner. Bonjour à toutes et tous, Sur le clic droit en sélectionnant les deux MNTs ou encore "Cov 3D => MNT Objet => Calculs => Fusions de deux MNTs Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
kadri Posté(e) le 2 septembre Auteur Posté(e) le 2 septembre Bonjour @lili2006 merci pour votre réponse je l'ai exécutée et ça a marché,mais j'ai une question qui me vient à l'esprit : vu que les deux projets ont déjà été faits,n'y a t-il pas un endroit où on peut attribuer les coordonnées du dernier point appartenant au premier projet au point de début du deuxième projet.J'ai fait des projets sur le premier MNT et après fusion je suis amené à reprendre tous les projets faits parce que les MNT diffèrent.Oubien d'après votre avis comment dois-je procéder ? Merci
lili2006 Posté(e) le 8 septembre Posté(e) le 8 septembre Bonjour à toutes et tous, @kadri, tout dépend des projets,certains sont exportables et importables comme la fonction "E-Transmit" de AutoCAD Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés