Aller au contenu

cotation angulaire et pb d\'échelle mouvante


imothep

Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui deux bugs (ou méconnaissance du logiciel!):

 

1 problème de cotation:

en essayant de poser une cotation d'angle entre une ligne et 1 droite, AutoCAD refuse de prendre en compte la droite. Je suis donc obligé de tracer une droite en superposition de la ligne, pas top!

 

2 Problème plus génant, échelle d'impression:

Dans mon espace de présentation, je créer 1 fenêtre dans laquelle je cadre sur un élément de plan en définissant une échelle. Lorsque je veux modifier la portion de plan visible, je retourne dans l'espace objet (par un double clic dans la fenetre ou par un clic sur le bouton papier/objet de la ligne d'état en bas de l'écran) autoCAD modifie automatiquement l'échelle en faisant l'équivalent d'un zoom tout. Pas super pratique! Mon p'tit doigt me dit qu'il y a de la variable systeme là dessous mais j'ai pas trouvé la commande magique....

 

Merci

 

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la question 1, je ne sais pas

Pour la question 2 cela doit être la variable système ucsfollow qui doit être à 1 dans ta fenêtre.

Il faut la remettre à 0

Attention ce réglage existe dans toutes les fenêtres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le 1er problème, il faut utiliser l'option "Indiquer un sommet" de la commande cotation angulaire.

 

Le sommet étant l'intersection entre la droite et la ligne, ensuite avec l'accrochage aux objets proche il suffit de cliquer une fois sur la ligne et une fois sur la droite.

 

Bonne chance. ;)

 

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

j'ai testé la variable systeme "ucsfollow", c'est un échec, la remise à l'échelle (= zoom tout) s'effectue toujours. Il semblerai que cette variable (comme toutes celles commençant par "UCS" n'affecte que les SCU.

 

"voir aussi si tes lignes sont co-planaires! (n'étant pas sur le même Z" dixit Maximilien. J'ai rencontré ce petit problème anodin il y a 15 jours. je me suis énervé sur AutoCAD qui voulait rien faire quand une demi heure plus tard un autocadien confirmé lache un: "elles sont coplanaires tes lignes?" Bref j'en passe mais celle là je l'ai déjà faite!!!

 

 

l'option "indiquer un sommet" est la bonne solution, du tip top, merci.

 

Merci à tous

 

MG

 

Peu importe les pressions de temps et d'argent, une seule devise: DPE (Demain, Peut-etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yek, yek, yek

 

bonne nouvelle, une collège vien de m'apporter la solution, j'ai pas compris pourquoi ça marche mais les faits sont là, autoCAD se plie à nos exigences, GNAK.

Eric nous a mis sur la voie en parlant de SCU, merci!!!

La manip est la suivante:

Mon projet comprennant plusieurs trame, je travaille avec différent SCU préenregistré, faisant basculer ma vue écran avec la fonction

outils

SCU existant...

onglet paramètre

Basculer en vue plane quand le SCU est modifié

décocher la case dans l'espace objet, alors l'échelle des fenêtres de plan n'est plus modifiée lorsqu'onclique dessus.

 

voila,voila

 

Bonne journée

 

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité