imothep Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Bonjour Aujourd'hui deux bugs (ou méconnaissance du logiciel!): 1 problème de cotation:en essayant de poser une cotation d'angle entre une ligne et 1 droite, AutoCAD refuse de prendre en compte la droite. Je suis donc obligé de tracer une droite en superposition de la ligne, pas top! 2 Problème plus génant, échelle d'impression:Dans mon espace de présentation, je créer 1 fenêtre dans laquelle je cadre sur un élément de plan en définissant une échelle. Lorsque je veux modifier la portion de plan visible, je retourne dans l'espace objet (par un double clic dans la fenetre ou par un clic sur le bouton papier/objet de la ligne d'état en bas de l'écran) autoCAD modifie automatiquement l'échelle en faisant l'équivalent d'un zoom tout. Pas super pratique! Mon p'tit doigt me dit qu'il y a de la variable systeme là dessous mais j'ai pas trouvé la commande magique.... Merci MG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Bonjour Pour la question 1, je ne sais pasPour la question 2 cela doit être la variable système ucsfollow qui doit être à 1 dans ta fenêtre.Il faut la remettre à 0Attention ce réglage existe dans toutes les fenêtres. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Hello, Concernant le 1er problème, il faut utiliser l'option "Indiquer un sommet" de la commande cotation angulaire. Le sommet étant l'intersection entre la droite et la ligne, ensuite avec l'accrochage aux objets proche il suffit de cliquer une fois sur la ligne et une fois sur la droite. Bonne chance. ;) Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 voir aussi si tes lignes sont co-planaires! (n'étant pas sur le même Z Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Bonjour, j'ai testé la variable systeme "ucsfollow", c'est un échec, la remise à l'échelle (= zoom tout) s'effectue toujours. Il semblerai que cette variable (comme toutes celles commençant par "UCS" n'affecte que les SCU. "voir aussi si tes lignes sont co-planaires! (n'étant pas sur le même Z" dixit Maximilien. J'ai rencontré ce petit problème anodin il y a 15 jours. je me suis énervé sur AutoCAD qui voulait rien faire quand une demi heure plus tard un autocadien confirmé lache un: "elles sont coplanaires tes lignes?" Bref j'en passe mais celle là je l'ai déjà faite!!! l'option "indiquer un sommet" est la bonne solution, du tip top, merci. Merci à tous MG Peu importe les pressions de temps et d'argent, une seule devise: DPE (Demain, Peut-etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 yek, yek, yek bonne nouvelle, une collège vien de m'apporter la solution, j'ai pas compris pourquoi ça marche mais les faits sont là, autoCAD se plie à nos exigences, GNAK.Eric nous a mis sur la voie en parlant de SCU, merci!!!La manip est la suivante:Mon projet comprennant plusieurs trame, je travaille avec différent SCU préenregistré, faisant basculer ma vue écran avec la fonctionoutils SCU existant... onglet paramètre Basculer en vue plane quand le SCU est modifiédécocher la case dans l'espace objet, alors l'échelle des fenêtres de plan n'est plus modifiée lorsqu'onclique dessus. voila,voila Bonne journée MG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés