Aller au contenu

Problème d'affichage du texte


Invité Michel

Messages recommandés

Invité Michel

Bonjour à tous

Le problème est que suite à une mauvaise manipulation, je ne sais pas laquelle, sur un plan j'avais des textes et des côtes.

Maintenant, le texte est remplacé par un rectangle.  Si je clic sur un des rectangle, le texte apparait dans l'onglet.  Le phénomène est identique sur l'écran et à l'impression.

Merci pour vos conseils et solutions.

Je vous souhaite une bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe encore ce TRUC ??????? 🤪  @Olivier Eckmann

Je me rappelle à l'époque de la PREHISTOIRE (1986), je travaillais avec un AutoCAD 2.5 ! Il fallait 3-4 minutes pour afficher un ZOOM ETENDU... On travaillait sur des plans de TOPO Minière.

Et effectivement, on jouais avec cette variable !!! Tient ça me rappelle aussi la variable BLIPMODE qui était active au début d'AutoCAD qui affichait des petites marques à chaque clic de la souris sur le dessin...

Et pour éviter de faire un REGEN pour réafficher les textes, et de nouveau attendre 3-4 minutes, j'avais créé une commande LISP qui permettait de faire un REGEN-OBJETS... juste sur la zone utile ! A cette époque, j'avais très vite compris la subtilité à utiliser INACTIVER-ACTIVER (=REDESS) un calque au LIEU de GELER-LIBERER (=REGEN) un calque.

Aujourd'hui, on y pense même plus ! Y a quand eu un JOLI PROGRES de fait de ce coté la... Pour une fois, je dis MERCI AUTODESK. ça change !

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise de temps en temps quand le zoom étendu déconne, vois s'il n'y a pas un texte ou un attribut vide ou ne contenant que des espaces qui traine quelque part.

Parfois aussi pour voir s'il n'y a pas une police qui serait en cause dans des ralentissements, pour comparer un REGEN avec/sans texte, ainsi que qu'un REGEN avec/sans hachure avec le mode REMPLIR actif ou inactif.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BLIPMODE" est devenu "MARQUES" non ? Moi, je m'en sers pour me repérer... 😁

Ok... Un peu dinosaure 😋

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, moi ce Didier @didier  je l'épouse tout de suite... 

Miam, Miam... y a de la bonne barbaque.

Y a plus qu'à trouver les témoins pour cet heureux évènement. Et très vite un Petit DINO va naitre... 😘

Amicalement,
Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité