Geodo Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Bonjour, J'avais à l'époque réussi à créer des blocs, liés aux point 3d, ou était affiché la valeur, un peu comme lorsqu'on importe des points topo, l'altitude s'affiche. Aujourd'hui, je souhaite recréer la procédure, mais n'y arrive plus. Quelqu'un dans la place pourrait m'aider? J'espère avoir su me faire comprendre. Merci pour votre aide
domdom82 Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Bonjour, Menu dessin -> bloc attributs à partir de points
lecrabe Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Hello @Geodo https://www.grosfichiers.com/fgwveztASRL Cela te convient il ?? La video a ete realise sous AutoCAD MAP 201X-202X mais cette manipulation n est pas SPECIFIQUE a MAP ! C IDEM sur un AutoCAD LT, AutoCAD, etc ... Bye, lecrabe PS: la Video sera DISPO pendant 14 jours ! ********** OOPS SORRY : je n avais pas vu que nous sommes dans le Forum MENSURA ********** Je suis NUL !! Autodesk Expert Elite Team
Geodo Posté(e) le 23 août Auteur Posté(e) le 23 août Il y a 16 heures, domdom82 a dit : Bonjour, Menu dessin -> bloc attributs à partir de points Merci je vais essayer !
Geodo Posté(e) le 23 août Auteur Posté(e) le 23 août Il y a 16 heures, lecrabe a dit : Hello @Geodo https://www.grosfichiers.com/fgwveztASRL Cela te convient il ?? La video a ete realise sous AutoCAD MAP 201X-202X mais cette manipulation n est pas SPECIFIQUE a MAP ! C IDEM sur un AutoCAD LT, AutoCAD, etc ... Bye, lecrabe PS: la Video sera DISPO pendant 14 jours ! ********** OOPS SORRY : je n avais pas vu que nous sommes dans le Forum MENSURA ********** Je suis NUL !! L’important c’est de participer 😝🤣 1
rebcao Posté(e) le 26 août Posté(e) le 26 août Bonjour, Voici les étapes : 1. Tu crées ton bloc complet avec les ATTRIBUTS 2. Tu édites le BLOC (s'il n'a pas directement été créé avec l'EDITEUR DE BLOOC) 3. Change la valeur de l'attribut ALT (bouton droit INSERER UN CHAMP) 4. Choisir à gauche OBJET, puis EspaceRéservéBloc 5. Position et tu coches uniquement l'axe Z 6. Eventuellement tu modifies la PRECISION Tu insères ton bloc, tu changes son Z puis un REGEN. Attention si tu as déjà des BLOCS insérés avec l'étiquette ALT la SYNCHRONISATION D'ATTRIBUT NE FONCTIONNERA pas !!! Il faudra tricher en modifiant le nom de l'ETIQUETTE ALT, ALT2 par exemple, puis tu remets le nom ALT et RESYNCHRO... C'est tout. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Flower0f Posté(e) le 27 août Posté(e) le 27 août @rebcao Mensura ?? Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés