Didj05 Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Bonjour à toutes et tous, Petite question qui me pose quelques soucis depuis un moment. En général, je magouille pour arranger la situation mais j'aimerais bien résoudre ce problème définitivement. Lorsque j'ai plusieurs objets 3D superposés qui sont strictement accrochés au mêmes objets 3D partout il m'est impossible de faire passer 1 au-dessus de l'autre en affichage. Au gré des différents zooms, orbites, fermetures et réouvetures de fichiers, le rendu n'est pas le même. Auriez-vous une solution pour avoir un rendu uniforme ? En exemple sur la capture d'écran ci-dessous, j'ai une plate forme Covadis avec une modélisation 3D d'enrochements et je souhaiterais que mon enrochements soit en affichage au-dessus de ma plate forme. Là c'est très aléatoire, un coup c'est dessous puis en partie dessus-dessous,..... Merci Config : Autocad map 3d 2023 - Covadis 18.2b
Olivier Eckmann Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Bonjour, Pour rendre un objet visible, il faut qu'il soit plus proche du point de vue, donc il faut le remonter en Z de 1 ou 2 mm. Pour une modélisation verticale (une façade par exemple), il faudrait l'avancer de 1 ou 2 mm... Olivier
Didj05 Posté(e) le 22 août Auteur Posté(e) le 22 août Il y a 2 heures, Olivier Eckmann a dit : Bonjour, Pour rendre un objet visible, il faut qu'il soit plus proche du point de vue, donc il faut le remonter en Z de 1 ou 2 mm. Pour une modélisation verticale (une façade par exemple), il faudrait l'avancer de 1 ou 2 mm... Olivier C'est ce que je fais mais ça ne me plait pas car ça fausse l'édition de mes profils en travers avec les solides 3D 😉
didier Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Ça fausse l'édition de mes profils en travers Comment ça ? Un millimètre fausse quoi ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Didj05 Posté(e) le 22 août Auteur Posté(e) le 22 août il y a 2 minutes, didier a dit : Ça fausse l'édition de mes profils en travers Comment ça ? Un millimètre fausse quoi ? Amicalement Etant donné que dans mes profils en travers j'inclue mes solides 3D, si je décale en z (1 ou 2mm ne suffisent pas c'est plutôt 5 cm) mes solides ces derniers ne sont pas parfaitement superposés à ma ligne projet et ça le fait pas. Idem pour mes polylignes 3D accrochées au solide dont les entreprises se servent pour le terrassement sur chantier !
Messages recommandés