Aller au contenu

J'ai un problème de XREF versus en plan dans l'objet.

Messages recommandés

Invité Sbellerose
Posté(e)

J'ai reçu des plans d'architecture à mettre a jour dans mon XREF. J'ai plusieurs problèmes premièrement j'ai plusieurs DWG pour un seul étage jusqu'à la sa peux aller. Normalement je l'ai transféré dans fichier Xref pour les mettes jours. Mais cette fois sa fonctionne pas ça dit que mon chemin est trop long. Ensuite je trouve une solution je fait une copie dans un autre ficher. J'ai utilisé ces fichiers pour remplacer mon ancien Xref. C'est bon j'ai mon Xref en plan mes décomposer. J'ai été dans mes Xrefs pour cet étage et j'ai tout mis à la couleur 253. Une fois fait je vais voir sur mon objet les couleur reste, certaine ont changé et j'ai été voir mon Ctb voir sa pourrais régler mon problème mais rien ne marche. Je commence à désespérer. J'espère que vous avez une solution pour moi ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas tout compris !

Mais essaye de mettre VISRETAIN à 0, puis tu ouvres ton dessin qui utilise les XREFS... En principe il reprend les paramètres des calques des XREFS.

Puis tu remets VISRETAIN à 1.

Mais pour passer le fond de plan en GRIS forcer la couleur des calques n'est pas la meilleure solution ! De plus ça marche presque jamais du 1er coup !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour 

Première chose : Je ne pensais pas possible qu'un "invité" puisse commencer un sujet, mais c'est un problème du site...

Ensuite, La longueur du chemin des fichiers n'est pas un souci AutoCAD c'est le système d'exploitation qui est en cause.
La question démontre un manque de connaissance du logiciel, il faudra penser à une formation.

Pour commencer :

• Il faut vérifier la qualité des fichiers à insérer en XREF pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas déjà des XREFS.
  • Il est possible de les placer dans un dossier dépendant du dossier pour pourvoir éventuellement utiliser le chemin relatif.
  • Ne jamais décomposer les XREFS insérées.
  • Vérifier que les systèmes d'unités soient correspondants dans tous les fichiers
  • Dans le dessin d'accueil, mettre la variable VISRETAIN à 1 pour mémoriser les changements de couleur des calques.

C'est un début, une fois que tout ça est vérifié, on pourra répondre aux questions non résolues.

Amicalement

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité