kadri Posté(e) le 16 août Posté(e) le 16 août Bonjour Dans le cadre d'un projet linéaire où l'ouvrage est un caniveau dont le pdf profil en travers est joint,j'ai besoin de savoir comment trouver la surface totale de ces talus.Je veux protéger ces talus avec des perrés maçonnés et j'ai besoin de la surface pour faire leur quantification. vos réponses sont la bienvenue. Merci PT COLLECTEUR GRANDE MARE-ZONE ROUGEFusion.pdf
rebcao Posté(e) le 18 août Posté(e) le 18 août Bonjour Kadri, @kadri Tu n'as pas le DWG car avec le PDF c'est compliqué de traiter tout ça ! Quelle est la surface à connaitre ? la partie MAGENTA, CYAN, ORANGE ? Je te remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 18 août Posté(e) le 18 août Bonjour @kadri Deux solutions : Créer une ligne spéciale pour le talus et demander de dessiner un MNT avec ces lignes 3D issues du calcul du projet. il est possible de la nommer tout de suite "PerréMaçonné" Dans les listings, je pense qu'il est possible d'isoler ces talus, je regarde dès que je peux, mais je n'ai pas Covadis sous la main. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
kadri Posté(e) le 18 août Auteur Posté(e) le 18 août Bonjour Merci beaucoup @rebcao et @didier pour vos réponses ,j'ai trouvé la solution à mon problème.Il suffisait de dérouler le menu "cubature" dans la barre d'outils autopiste comme l'illustre l'image jointe et choisir l'option "Métré des surfaces",on y trouve les surfaces en 2D et 3D des talus en déblai et en remblai.
Messages recommandés