Aller au contenu

Détermination de la surface des talus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans le cadre d'un projet linéaire où l'ouvrage est un caniveau dont le pdf profil en travers est joint,j'ai besoin de savoir comment trouver la surface totale de ces talus.Je veux protéger ces talus avec des perrés maçonnés et j'ai besoin de la surface pour faire leur quantification. vos réponses sont la bienvenue.

Merci

PT COLLECTEUR GRANDE MARE-ZONE ROUGEFusion.pdf

Posté(e)

Bonjour @kadri

Deux solutions :

1. Créer une ligne spéciale pour le talus et demander de dessiner un MNT avec ces lignes 3D issues du calcul du projet. il est possible de la nommer tout de suite "PerréMaçonné"
  2. Dans les listings, je pense qu'il est possible d'isoler ces talus, je regarde dès que je peux, mais je n'ai pas Covadis sous la main.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour 

Merci beaucoup @rebcao et @didier pour vos réponses ,j'ai trouvé la solution à mon problème.Il suffisait de dérouler le menu "cubature" dans la barre d'outils autopiste comme l'illustre l'image jointe et choisir l'option "Métré des surfaces",on y trouve les surfaces en 2D et 3D des talus en déblai et en remblai.

Surface des talus.JPG