Reyoh Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Bonjour à tous, nouveau sujet, aujourd'hui les blocs dynamique ! J'ai en ma possession un bloc dynamique avec plusieurs visualisations actuellement je peut choisir le nombre d'élément avec ma flèche de visualisation cependant je souhaiterais sauté cette étape du choix pour avoir un nombre qui évolue en fonction de l'étirement mais je ne sais pas comment faire.. J'ai essayer plusieurs options dont le double réseau mais je n'obtiens pas le résultat que je souhaite. Si quelqu'un passe par la avec une bonne idée je suis preneur =) Description du bloc : - Décalage de 100mm au début et à la fin de l'étirement - Entraxe variable : maxi 600mm - Nombre d'élément maximum : illimité - Eviter le LISP (il faut que cela reste accessible au plus grand nombre) Je vous joins le bloc en guise de base Merci d'avance ! La bise ! Bloc_DYN_reseau.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Salut Reyoh, Je travaille là-dessus depuis un certain temps (par sur ton bloc précisément, mais ça s'y transposte très biens), et je commence à avoir quelque chose qui me plais. Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à avoir un entraxe de 600 pile poile ... le bloc me réinsère une occurrence automatiquement Dit moi ce que tu en pense ! Dynamiquement Vincent P. Bloc_DYN_reseau(by Vincent P).dwg 1 Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyoh Posté(e) le 6 août Auteur Partager Posté(e) le 6 août salut Vincent Je vois que monsieur a la chance de possédé une version complète d'AutoCAD =) C'est presque ça en effet j'en bave d'avance Le nombre d'élément n'est pas le bon certainement du au problèmes d'entraxe comme tu le précisait. D'après ce que je vois je suis pas sur que ta contrainte d3 soit obligatoire vu que déjà prise en compte par d2 le décalage de début et de fin est dessiné et ne devrait pas bouger même sans contrainte. (tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes car je n'ais jamais utilisé les contraintes) Pour l'entraxe le but et de faire comprendre à AutoCAD que tout les 600 il doit rajouter un élément mais je n'ais pas l'impression qu'il existe une expression pour lui faire comprendre <ou= à 600 Exemple d'entraxe : A. 1400 longueur totale (longueur max pour 3 éléments) : 100 décalage / 1er élément / 600 décalage / 2em élément / 600 décalage / 3em élément / 100 décalage (3 éléments au total) B. 1100 longueur totale : 100 décalage / 1er élément / 450 décalage / 2em élément / 450 décalage / 3em élément / 450 décalage (3 éléments au total) C. 800 longueur totale (longueur max pour 2 éléments) : 100 décalage / 1er élément / 600 décalage / 2em élément / 100 décalage (2 éléments au total) En tout cas merci à toi de prendre le temps pour m'aider =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Si je retire d3, lorsque je fait varier d2, le premier élément ne reste pas à 100, il se balade. donc D3 permet de s'assurer que le premier élément reste à 100 J'ai un peu grugé, pour que les mesures à 600 fonctionnent. je te le remet en PJ. Par contre, c'est la rotation qui marche plus, il faut que je me repenche là-dessus Bloc_DYN_reseau(by Vincent P).dwg 1 Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyoh Posté(e) le 6 août Auteur Partager Posté(e) le 6 août C'est TOP ! La rotation importe peu, c'est toujours faisable avec un commande si jamais c'est trop compliqué ;) Par contre il faudra que je me procure par un moyen ou un autre une version complète pour vraiment pouvoir mettre les main dans le cambouis à mon tour parce que le but est de faire plusieurs variations de ce bloc =) Pour la contrainte d2 on peu, peut être la faire sauté avec les paramètre du réseau dans les cases décalage de début et décalage de fin. En tout cas merci à nouveau ca ouvre la voie vers de nouvelle réflexions =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyoh Posté(e) le 8 août Auteur Partager Posté(e) le 8 août Si quelqu'un arrive a la faire sans contrainte que je puisse l'utiliser / modifier sous LT je suis toujours preneur =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reyoh Posté(e) le 11 septembre Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre @Vincent P. J'ai finalement eu accès à un Autocad 2025 complet \o/ Du coup j'ai essayer de refaire le bloc à ma façon et j'ai réussit à le simplifier et éviter la gruge =) Par contre j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la rotation. A suivre Bloc_DYN_reseau.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés