thomas83 Posté(e) le 31 juillet Posté(e) le 31 juillet Bonjour, J'ai un problème lors de ma mise en page, les cotations de type " rayon " font des traits comme une bavure d'imprimante ( photo ci-jointe). j'ai ce problème lors de l'ouverture du pdf avec adobe et surtout lors de sa diffusion. auriez vous déjà eu à faire a ce genre de problème ? merci d'avance,
Vincent R Posté(e) le 31 juillet Posté(e) le 31 juillet Bonjour Thomas, je veux bien essayer de t'aider mais je suis assez novice sur Mensura. Que je comprenne bien, ton problème se présente uniquement après que tu aies réalisé un PDF à partir de ta mise en page sur Mensura? Ou est-ce que dans ton module de mise en page ces traits apparaissent déjà? De mon côté j'ai déjà eu des problèmes similaires avec les étiquettes de réseaux dans la mise en page justement, qui peuvent se régler dans les propriétés, où j'ai découvert qu'on doit les régler à la fois dans l'onglet "Cotations" ET "Croisement". Ceci dit tu utilise peut-être un module que je ne connais pas (d'après ce que j'ai compris il y a une assez grande modularité avec ce logiciel), de mon côté je travaille aux routes et je ne reconnais pas ce que tu dessines, on dirait des réservations pour des réseaux?
thomas83 Posté(e) le 1 août Auteur Posté(e) le 1 août Bonjour Vincent, Mon problème est effectivement après l'impression, sur le module mise en page je n'ai pas ces traits. Je n'ai de problème que sur les cotations de type " rayon/diamètre ", les cotations linéaires ne me font aucun défaut. Pour le domaine, je suis dans l'aéronautique , c'est un plan de réseaux sec ( balisage, mise à la terre ) mais c'est une mise en page à partir du module DAO. Merci pour ton retour, je vais chercher encore , peut-être s'agit de mon échelle ( plan de masse mais focus sur des détails en 1/30 )