thomas83 Posté(e) le 31 juillet Posté(e) le 31 juillet Bonjour, J'ai un problème lors de ma mise en page, les cotations de type " rayon " font des traits comme une bavure d'imprimante ( photo ci-jointe). j'ai ce problème lors de l'ouverture du pdf avec adobe et surtout lors de sa diffusion. auriez vous déjà eu à faire a ce genre de problème ? merci d'avance,
Vincent R Posté(e) le 31 juillet Posté(e) le 31 juillet Bonjour Thomas, je veux bien essayer de t'aider mais je suis assez novice sur Mensura. Que je comprenne bien, ton problème se présente uniquement après que tu aies réalisé un PDF à partir de ta mise en page sur Mensura? Ou est-ce que dans ton module de mise en page ces traits apparaissent déjà? De mon côté j'ai déjà eu des problèmes similaires avec les étiquettes de réseaux dans la mise en page justement, qui peuvent se régler dans les propriétés, où j'ai découvert qu'on doit les régler à la fois dans l'onglet "Cotations" ET "Croisement". Ceci dit tu utilise peut-être un module que je ne connais pas (d'après ce que j'ai compris il y a une assez grande modularité avec ce logiciel), de mon côté je travaille aux routes et je ne reconnais pas ce que tu dessines, on dirait des réservations pour des réseaux?
thomas83 Posté(e) le 1 août Auteur Posté(e) le 1 août Bonjour Vincent, Mon problème est effectivement après l'impression, sur le module mise en page je n'ai pas ces traits. Je n'ai de problème que sur les cotations de type " rayon/diamètre ", les cotations linéaires ne me font aucun défaut. Pour le domaine, je suis dans l'aéronautique , c'est un plan de réseaux sec ( balisage, mise à la terre ) mais c'est une mise en page à partir du module DAO. Merci pour ton retour, je vais chercher encore , peut-être s'agit de mon échelle ( plan de masse mais focus sur des détails en 1/30 )
Vincent R Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août Ok, et quand tu dis : j'ai ce problème lors de l'ouverture du pdf avec adobe et surtout lors de sa diffusion. Tu veux dire que quand tu as créé ton PDF tu as parfois ces traits, parfois non? ou ils y sont systématiquement? Et tu utilises quel utilitaire pour créer ton PDF? (Nous c'est soit Microsoft print to PDF ou PDF Creator)
Starlyon Posté(e) le 4 août Posté(e) le 4 août Bonjour As tu essayé avec PDF CREATOR ? J'avoue que c'est étrange. Es tu certains que c'est lié aux cotations ?
Starlyon Posté(e) le 4 août Posté(e) le 4 août Pourrais tu éventuellement nous transmettre un imprimecran des paramètres du format?
thomas83 Posté(e) le 6 août Auteur Posté(e) le 6 août Bonjour à tous, Désolé du temps de réponse, Le 01/08/2024 à 09:58, Vincent R a dit : Ok, et quand tu dis : j'ai ce problème lors de l'ouverture du pdf avec adobe et surtout lors de sa diffusion. Tu veux dire que quand tu as créé ton PDF tu as parfois ces traits, parfois non? ou ils y sont systématiquement? Et tu utilises quel utilitaire pour créer ton PDF? (Nous c'est soit Microsoft print to PDF ou PDF Creator) - les traits sont systématiques - j'utilise aussi Microsoft print to pdf ou PDF CREATOR, j'ai essayé un autre lecteur de pdf ( PDF ARCHITECT) et cela ne me faisait pas ces traits. le soucis étant que quand j'envoie le plan , la maitrise d'œuvre utilise pdf Creator et ces traits réapparaissent. Le 04/08/2024 à 13:36, Starlyon a dit : Pourrais tu éventuellement nous transmettre un imprimecran des paramètres du format? Bien sûr, je vous met ca en pièce jointe. merci à tous de votre réponse
Starlyon Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août Il y a 23 heures, thomas83 a dit : Bonjour à tous, Désolé du temps de réponse, - les traits sont systématiques - j'utilise aussi Microsoft print to pdf ou PDF CREATOR, j'ai essayé un autre lecteur de pdf ( PDF ARCHITECT) et cela ne me faisait pas ces traits. le soucis étant que quand j'envoie le plan , la maitrise d'œuvre utilise pdf Creator et ces traits réapparaissent. Bien sûr, je vous met ca en pièce jointe. merci à tous de votre réponse Pardon, je parlais des paramètres de format de la cotation
Messages recommandés