Aller au contenu

point d'origine


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai encore du faire une faute de frappe lorsque j'étais sur AutoCAD (dédicace @didier) du coup j'ai une variable qui a sauté mais je ne sais pas laquelle!!

Toujours est-il je n'arrive plus à définir un point d'origine avec la commande copier ou déplacer apr exemple, le point de départ est 0,0,0 sans que je fasse quoi que se soit!

Citation

Commande: CP COPIER 4 trouvé(s)
Paramètres courants:  Mode Copier = Multiple
Spécifiez le point de base ou [Déplacement/mOde] <Déplacement>:
Spécifiez le déplacement <0.000000, 0.000000, 0.000000>:

ça me gave grave.... c'est dû à quoi???

Phil

PS : je n'ai ce problème que lorsque la commande F12 est inactivée!!! j'avais jamais vu ça avant...

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Maybe c'est hors sujet mais... Personnellement j'ai eu de nombreux problèmes sur AutoCAD lorsque je test du LISP en ligne de commandes. Notamment un problème fort étonnant : la double validation (uniquement lorsque j'utilise ESPACE, et non ENTER). En clair, la barre espace équivaut à 2 espaces, et non 1 seul.
Il m'a fallu un peu de temps pour me rendre compte de la source (en tout cas d'une source sûre, du moins), mais cela apparaît lorsque que l'on écrit le caractère  `  (ALTgr+7) en ligne de commande (yes, c'est très spécifique). Par exemple si on essaye d'écrire

(ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "`*U*")))

On obtient le problème (dans tous les dessins ouverts). Le problème n'apparaît pas si la ligne ci-dessus est copiée/collée en ligne de commande, mais si elle est tapée directement en ligne de commande, alors le problème intervient.

Donc par exemple cela équivaut, par exemple pour la commande DEPLACER avec présélection à entrer le nom de la commande (DEPLACER), faire ESPACE ce qui lance la commande ET prend l'option par défaut <Déplacement> (donc le premier point de déplacement est 0,0,0). Idem pour la commande COPIER, etc...
Bref, la seule soluce que j'avais c'était de redémarrer AutoCAD. Donc je pense être hors sujet pour le coup, mais le fait que tu ais l'option <Déplacement> qui soit directement choisie par défaut lors de la commande DEPLACER ou COPIER me fait penser à ce genre de bug.

Je trouve quelques forums relatifs mais aucune solution malheureusement. Désolée..
https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/move-defaults-to-displacement/td-p/9551484

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité