Aller au contenu

Ordre aléatoire feuilles dans jeu de feuilles


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le première fois j'ai voulu utiliser l'outil "jeu de feuilles" pour faire un seul PDF constitué à partir de 11 fichier Autocad avec un total de 46 présentations, donc 46 pages.
Sur le papier cet outil semble pas mal, mais comme apparemment beaucoup, je semble confronté à un problème d'ordre de feuilles.

Alors OK, lors de la création, il classe les feuilles par "bloc" suivant l'ordre alphabétique des fichiers. Et donc après on peut reclasser les "blocs" dans l'ordre que l'on souhaite.
Mais pourquoi dans chaque "bloc" ne respecte-t-il pas l'ordre des présentations de chaque fichier. 🤬

Alors oui, je pourrais me palucher l'ordre de mes 46 feuilles pour vérifier que je suis dans le bon ordre, mais c'est fastidieux 🥵

Comme c'est une découverte, peut-être que je fais mal les choses. Alors si quelqu’un à une idée, je prends.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saluuuut,

Effectivement, à la création d'un jeu de feuille il y a un petit travail de classements/renommage des feuilles, et je n'ai pas trouvé de parade pour automatiser la tâche (il aurait été pratique d'ouvrir le DST dans Excel/Acces pour l'éditer rapidement)

Feuillument,
Vincent P.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vincent P.,

Effectivement, c'est un fonctionnement un peu lourd. D'autant que comme je fonctionne par incrémentation de fichier en fonction de l'évolution du projet, c'est à reprendre à chaque fois 🥵

Dommage, il ne manquerait pas grand chose pour rendre pratique cette fonction.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, si tu a une nouvelle présentation à ajouter, tu peut directement la glisser dans le jeu de feuilles au "bonne endroit" resteras juste à la renommer.

C'est souvent comme ça que je procède d'ailleurs, je créé mon DST en important 3-4 présentation, puis je les importe une a une dans le bonne ordre.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vincent P. a dit :

Sur le principe, si tu a une nouvelle présentation à ajouter, tu peut directement la glisser dans le jeu de feuilles au "bonne endroit" resteras juste à la renommer.

C'est souvent comme ça que je procède d'ailleurs, je créé mon DST en important 3-4 présentation, puis je les importe une a une dans le bonne ordre.

Là je ne vois pas comment tu fais 🤔 Perso quand je fais un glissé/déposé d'une présentation, il m'ouvre la boite de dialogue "Importer les présentations sous forme de feuille" et là, je dois comme lors de la création sélectionner les présentations désirées.

Peut-être par ce que je suis en 2021....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu renommes ton fichiers directement depuis le jeu de feuille, la modification est directement intégrée dans le jdf, rien à faire de plus.

J'utilise le jdf depuis des années, je ne pourrais plus m'en passer. 

Possibilité d'Etransmit, impression, pdf, extraction d'attributs (liste de plans). Les fichiers n'ont pas besoin d'être ouverts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité