Michel66 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 Bonjour, j'aimerai créer une routine qui permettrai de rechercher et remplacer une série de numéros (alphanumariques) dans un dessin autocad depuis un tableau excel. Par exemple :numéro de local ancien (dans autocad) nouveau numéro (depuis excel)A010 A030A020 A040A030 A050A040 A060A050 A070etc... donc un programme qui permet de controler les textes contenus dans un dessin autocad ouvert, depuis un fichier excel ouvert .. merci
didier Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 Bonsoir, Tel que tu l'expliques, ce n'est pas possible,comment retrouver le texte qui devra changer ? En revanche, si :les numéros de tes locaux sont dans un bloc sous forme d'attribut,et que ces blocs comprennent un autre attribut lui aussi dans Excel,ça devient possible.je m'explique, bloc AutoCadattribut 1 : Numéro de localattribut 2 : situation du local dans Excelcolonne 1 : Numéro du local (qui va changer)colonne2 : situation du local la situation du local, ça peut être une description,par ex : 1G,pour premier gauche,ou les coordonnées d'insertion du blocenfin n'importe quoi qui permettra une comparaisondes champs Excel et AutoCad. il devient facile de scanner le tableau Excel et le DWGpour trouver les occurences concernées. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 Je proposerai plutôt de la RETRO-ANNOTATION ! Si tes textes étaient plutôt des blocs avec attributs on pourrait passer par EXCEL pour les changement et retourner dans AutoCAD via un SCRIPT ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Michel66 Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 Merci pour vos réponses Je pensais utiliser une commande similaire à la fonction Rechercher-Remplacer d'Autocad... A l'aide d'un script peut être?
Messages recommandés