Aller au contenu

Zoom Objet avec un SCU


Messages recommandés

Bonsoir,

J'effectue un SCU par 2 points.

Puis REPERE au SCU courant

Je place un cercle ou un polygone régulier.

J'essaye de faire un ZOOM OBJET, cela tient compte des coordonnées du SCU général.

Comment faire pour utiliser les coorddonées du SCU courant ?

Merci

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
+1 avec (gile)
Mais si jamais, la fonction permettant de transposer des coordonnées entre SCG/SCU/SCO/etc... c'est la fonction (trans). Donc je ne sais pas comment tu zoom sur ton objet précisément mais une solution par exemple serait de transposer les coordonnées SCG utilisées pour effectuer ton zoom via la fonction (trans). Attention tout de même car l'angle entre SCU et SCG peut varier !

Selon les besoins il peut y avoir d'autres solutions donc avec le code cela sera plus simple de t'aiguiller.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé une solution

Je voulais effectuer une rotation du SCU puis mettre le SCU à l'horizontal, sans modifier le zoom.

D'abord je dessine un cercle du centre de la fenêtre et rayon : moitié de la hauteur de la fenêtre.

Puis SCU

Puis REPERE

Puis ZOOM OBJET (le cercle) "DERNIER"

Puis EFFACER le cercle "DERNIER"

Puis POLYLINE du centre du cercle (mémorisé) vers la moitié de l'écran vers le haut, et redescendre de l'hauteur.

Puis ZOOM OBJET (polyligne) "DERNIER"

Puis EFFACER la polyligne "DERNIER"

Et voilà, le SCU nouvellement orienté avec le même zoom

 

A+ et belle journée à tous

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'utilise cette commande depuis des années déjà et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la commande REPERE originelle utilise encore aujourd'hui un Zoom Etendu... qui s'est dit que c'était une bonne idée ? -_-
Une chose est sûre, cette commande de @didier est indispensable pour moi !!

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité