Aller au contenu

quelle formation pour mon avenir ?


magnum

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis dessinateur en perspective (à la mimine..) et aussi sur coreldraw et illustrator. Je pratique l'infographie avec la trilogie Shop Illustrator X'press, le dessin à main levée, l'aquarelle ,l'huile et suis de formation dessin indus mecanique generale, et biensur...futur chomeur en septembre.

Je voudrais me former en infographie indutrielle, mais je ne sais quel est le meilleur logiciel et surtout le plus demandé, 3dsmax, Catia, Autocad, Solidworks, Allias..etc

Pouvez vous éclairer le nouveau visiteur que je suis?

merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

Je sais, il est tard.

 

Pour Autocad, c'est peut être le plus vendu (et l’un des plus demandé)mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur pour l'infographie.

Cela dépend de ce que tu veux faire.

Pour te donner une idée regarde les différentes annonces (ex : dessinateur, projeteur) sur le site de l’ANPE pour voir les logiciels les plus demander en fonctions des différents secteurs et "régions".

A toi de voir en fonction de ces multiples paramètres

 

Ex : Je suis formé à l’origine Sur ProEngineer2000i/Wildfire, puis formation indépendante sur Autocad, Solidworks, Catia V5.

Chaque logiciel à ses spécificités ce qui permet de trouver du taf dans de multiples secteurs. (Même si je reste un inconditionnel de ProE . Snif !!)

 

Je pense qu’il faut savoir évoluer sur différents logiciels (dont un très bien maîtriser) pour trouver du boulot lorsque l’on démarre.

 

Bon courage et n’hésite pas à poser des questions pour te faire une idée.

 

L’erreur est humaine.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité