magnum Posté(e) le 16 juillet 2005 Posté(e) le 16 juillet 2005 bonjour à tousje suis dessinateur en perspective (à la mimine..) et aussi sur coreldraw et illustrator. Je pratique l'infographie avec la trilogie Shop Illustrator X'press, le dessin à main levée, l'aquarelle ,l'huile et suis de formation dessin indus mecanique generale, et biensur...futur chomeur en septembre.Je voudrais me former en infographie indutrielle, mais je ne sais quel est le meilleur logiciel et surtout le plus demandé, 3dsmax, Catia, Autocad, Solidworks, Allias..etc Pouvez vous éclairer le nouveau visiteur que je suis?merci à tous ;)
mikL44 Posté(e) le 16 juillet 2005 Posté(e) le 16 juillet 2005 Salut, Moi je partirais sur Autocad, c'est quand meme le logiciel le plus vendus, et avec lequel tu trouveras le plus de taf. C'est un logiciel de dessin generaliste qui peut englober un maximum de discipline. apluche
Karibou Posté(e) le 16 juillet 2005 Posté(e) le 16 juillet 2005 salut, Je sais, il est tard. Pour Autocad, c'est peut être le plus vendu (et l’un des plus demandé)mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur pour l'infographie.Cela dépend de ce que tu veux faire.Pour te donner une idée regarde les différentes annonces (ex : dessinateur, projeteur) sur le site de l’ANPE pour voir les logiciels les plus demander en fonctions des différents secteurs et "régions".A toi de voir en fonction de ces multiples paramètres Ex : Je suis formé à l’origine Sur ProEngineer2000i/Wildfire, puis formation indépendante sur Autocad, Solidworks, Catia V5.Chaque logiciel à ses spécificités ce qui permet de trouver du taf dans de multiples secteurs. (Même si je reste un inconditionnel de ProE . Snif !!) Je pense qu’il faut savoir évoluer sur différents logiciels (dont un très bien maîtriser) pour trouver du boulot lorsque l’on démarre. Bon courage et n’hésite pas à poser des questions pour te faire une idée. L’erreur est humaine.!!!
Messages recommandés