Aller au contenu

Couleur ligne de repère qui ne s'applique pas bien


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 5mn alors je pose une question toute bête sur un truc qui m'énerve un peu depuis pas mal de temps.
Cela concerne le changement de couleur de ligne de repère. J'utilise un modèle personnalisé de ligne de repère que j’ insert via une palette d'outils. Jusque là, tout va bien.

A l'insertion, je peux facilement changer/forcer la couleur d'une ligne de repère, et ce plusieurs fois de suite en passant du rouge au vert au jaune (exemple).
Mais parfois, seule la ligne de repère change de couleur et pas le texte 🤬.
Dans le fichier en téléchargement ci-dessous, il y a 5 lignes de repère identiques en tout points. Sauf que quand je force leurs couleur, les 3 du haut le texte conserve la couleur d'origine alors que pour les 2 du bas le texte change de couleur.

FICHIER A TELECHARGER

Avez-vous une idée de ce comportement étrange ? Et si oui 😉d'où cela peut-il venir et comment corriger mes lignes de repère qui ne fonctionnent pas bien ?

Merki.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jobar21 a dit :

Bonjour, 

La couleur du texte (depuis l'éditeur de texte) n'a pas été forcé sur les lignes de repères qui ne changent pas ? 

 

Peut-être, mais lorsque je fais la même manip sur une ligne de repère nouvellement inséré, si je re-force le texte avec la même couleur forcée que la ligne de repère, l'ensemble redevient cohérent et si je force la couleur de l'objet le texte change de couleur.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La Lozère

Je dis comme @Jobar21, quand quelque chose est forcé, la propriété forcée l'emporte, je repasse tout en "ducalque" et le comportement redevient normal.
Je pense que c'est un comportement normal pour AutoCAD

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @didier, mais je ne reproduit pas ce que tu dis. Si je repasse tout en "ducalque" sur une des 3 lignes de repère du haut, certe on aura un fonctionnement normal vis à vis de la couleur du calque et du changement de celle-ci, mais pas lors du forçage de la couleur de l'objet.

Ci-dessous une petite vidéo du comportement sur une des 3 lignes de repère du haut :
VIDEO

Et ici une autre vidéo sur le comportement sur une des 2 lignes de repère du bas :
VIDEO

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La Lozère

Sans son pas facile de comprendre, il faut passer trois fois la vidéo pour tenter de comprendre, c'est lourdingue.
Je dis que si tu passes tout par ducalque, tu peux à nouveau changer les couleurs indépendamment, un peu comme une réinitialisation.
Est-ce que tu veux ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que sans son... 😥

Je veux que si je force la couleur de l'objet ligne de repère, le texte ET la partie flèche prennent la couleur de la couleur forcée.
Une autre petite vidéo avec du son :
VIDEO

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La Lozère

Je n'arrive pas à obtenir de résultat.
Puisque ce sont les mêmes styles, ce qu'il nous manque comme information, c'est comment elles ont été construites ?.
Est-ce toi qui les as faites ? ou bien ça vient d'ailleurs ?

Quand j'en dessine une nouvelle de style "A-Style 100", ça a l'air de fonctionner.
Je dis "ça a l'air", car j'ai tellement cliqué partout que je ne sais plus trop où j'habite...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,
Pareil pour moi, je ne trouve pas d'où ça vient.
C'est moi qui les aient créés. Le truc, c'est que cela apparait aléatoirement après la création.

Et idem, pas de problèmes sur une nouvelle ligne de repère.

 

Bref cela va rester un mystère...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé la question....et j'ai déjà pesté aussi !

J'ai l'impression que une fois la couleur du texte forcée, il n'est plus possible de revenir en arrière en forçant la couleur de la ligne de repère. Certes ca fonctionne avec DuCalque mais peut être que le calque en question est générique (Nota par ex) et que ca couleur ne correspond pas à la couleur que l'on souhaite donner à la ligne de repère. 

A chacun de trouver la méthode qui lui convient, pour ma part, je force régulièrement la couleur du texte et la ligne de repère + flèche en couleur DuCalque 

 

Mais si tu dis que cela se fait sans que tu forces la couleur du texte, je ne comprend pas, je n'ai jamais eu le cas et pourtant j'ai créer de nombreuses lignes de repères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce matin, j'ai découvert une chose à propos de ce problème. Copier les propriétés d'une ligne de repère à une autre transfert le problème ou inversement résous le problème 🤔

Une petite VIDEO

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Pour que la couleur forcée soit considérée, il faut prendre les couleurs de texte, ligne de repère, etc... en DuBloc.
Peut-être qu'avec un reset via StripMTEXT pour supprimer les couleurs forcées en éditeur de texte peut corriger le problème ?
(désolée, j'avoue n'avoir lu le fil de discussion qu'à moitié ^^')

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité