Aller au contenu

Echange de fichiers entre deux versions Covadis v18.2 et la v18.0


ThiLouis

Messages recommandés

Bonjour,

un patch correctif est disponible pour la version 18.0 , 18.1 , 18.2 avec notamment un correctif pour ce problème. Ce qui vous permettra de continuer a travailler avec l'explorateur de contenu.

 

cordialement

  • Like 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

c'est toujours le problème de ne pas pouvoir l'installer nous même avec les restrictions de sécurité.

malheureusement, je ne l'aurais que dans plusieurs mois ....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Turtle76 a dit :

c'est toujours le problème de ne pas pouvoir l'installer nous même avec les restrictions de sécurité.

ca malheureusement, nous ne pouvons rien y faire.....

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 03:36, thierry.garré a dit :

Bonjour,

un patch correctif est disponible pour la version 18.0 , 18.1 , 18.2 avec notamment un correctif pour ce problème. Ce qui vous permettra de continuer a travailler avec l'explorateur de contenu.

 

cordialement

Bjr A Tous,

Merci pour l'info, Thierry.

Je profite de ce message pour un autre soucis, lors de l'impression du carnet des profils en travers dans le menu d'impression automatisé.

Je n'arrive pas au fusionner les profils. Donc je me retrouve avec une édition page par page.

Y a t il d'autre personne qui ont ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ThiLouis a dit :

Bjr A Tous,

Merci pour l'info, Thierry.

Je profite de ce message pour un autre soucis, lors de l'impression du carnet des profils en travers dans le menu d'impression automatisé.

Je n'arrive pas au fusionner les profils. Donc je me retrouve avec une édition page par page.

Y a t il d'autre personne qui ont ce soucis?

Bonjour,
Vérifie que dans l'imprimante .pc3 PDF que tu utilises pour faire ton carnet, l'option "Afficher les résultats dans le visualiseur" est bien décoché.

c3ud.png

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Lozère a dit :

Bonjour,
Vérifie que dans l'imprimante .pc3 PDF que tu utilises pour faire ton carnet, l'option "Afficher les résultats dans le visualiseur" est bien décoché.

c3ud.png

Bonjour, en réponse, j'ai exactement le mêmes paramètres, mais il n'y a pas de fusion des profils pour en faire un carnet.

l'édition se fait page par page, et j'ai cette erreur qui s'affiche:

''Impossible de fusionner les fichiers PDF!
=>(Code d'erreur= 11)''

Erreur Covadis Carnet des Profils.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a préciser que sous la version précédente, je n'avais pas ce soucis d'édition et de fusion de PDF pour les profils en Travers.

Je rajoute si je sélectionne le calque de mise en page => aucun profil est trouvé.

Si je sélectionne directement, les profils souhaités sont trouvé et édités mais sans fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ThiLouis a dit :

donc aucune réponse pour le PB posé!!!!

Bonjour,

je n'arrive pas a reproduire le problème. le plus simple serait sans doute de contacter le support.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry.garré a dit :

Bonjour,

je n'arrive pas a reproduire le problème. le plus simple serait sans doute de contacter le support.

 

cordialement

Bonjour Thierry,
En faite, l'impression directe en fusionnant les profils me mets un message d'erreur, j'ai envoyé un message au support avec captures d'écran.
Pour l'instant j'ai contourner le bug en faisant une fusion après l'édition.
De plus, l'impression en pdf ouvre systématiquement les pdf un après l'autre, alors que j'ai décocher la case d'ouverture après impression.

Thierry LOUISANNA
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur mon idée, sur 2 points
1- Juste pour être sur... L'imprimante .PC3 pour laquelle tu as décochée l'ouverture du PDF est bien celle que tu utilises pour la génération des PDF ?
2- Tu as bien coché l'option "Fusionner les fichiers" de la boite de dialogue "Impression automatisé des profils en travers" ?

Désolé d'insister, mais j'ai déjà eu exactement le même cas. Quasiment à chaque ré-installation (oubli de configuration), et cela venait systématiquement d'une de ces 2 choses.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry (je me doutais bien que c'était toi derrière le pseudo @ThiLouis , mais sans certitude). Une piste essaye de changer l'emplacement d'enregistrement du PDF, genre sur c : ou quelque chose d'ultra simple comme cela.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Lozère a dit :

Bonjour,

Je reviens sur mon idée, sur 2 points
1- Juste pour être sur... L'imprimante .PC3 pour laquelle tu as décochée l'ouverture du PDF est bien celle que tu utilises pour la génération des PDF ?
2- Tu as bien coché l'option "Fusionner les fichiers" de la boite de dialogue "Impression automatisé des profils en travers" ?

Désolé d'insister, mais j'ai déjà eu exactement le même cas. Quasiment à chaque ré-installation (oubli de configuration), et cela venait systématiquement d'une de ces 2 choses.

Bonjour "La Lozère",

Oui, pour les deux questions.

L'option de fusion est bien cochée, si bien que, le message d'erreur me dit bien "Impossible de fusionner le pdf!. (Code Erreur =11)"

Et dans le répertoire d'impression ou sont générés les profils, un des profils a le nom "*fusion.pdf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thierry.garré a dit :

Salut Thierry (je me doutais bien que c'était toi derrière le pseudo @ThiLouis , mais sans certitude). Une piste essaye de changer l'emplacement d'enregistrement du PDF, genre sur c : ou quelque chose d'ultra simple comme cela.

Bonjour Thierry,

Je vais raccourcir comme tu dis le dossier d'impression et le mettre sous la racine, mais je le ferai comme teste car en général "c:" est le disque système, et je ne mets, très rarement, les serviettes et les torchons ensemble (😜).

Je fais ce teste et reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de mettre a jour ta version , il y a un patch en ligne sur le centre de téléchargement. Mais j'ai des doutes car je n'ai pas trace de ce bug ni d'un correctif associé.

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une solution possible : se créer un fichier vide en DAO mais possédant 200 (ou plus) présentations.
A faire en macro ou LISP vu que Covadis (v17) ne peut pas convertir 2 ou plus polyligne en 2 ou plus présentations. (petit message à peine masqué 🙂 pour la v18.4)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thierry.garré a dit :

Tu peux toujours essayer de mettre a jour ta version , il y a un patch en ligne sur le centre de téléchargement. Mais j'ai des doutes car je n'ai pas trace de ce bug ni d'un correctif associé.

cordialement

Bonjour Thierry, merci pour l'info,
mais pour le moment je vais laisser comme je l'utilise, avec la solution de contournement, car je ne voudrai pas avoir d'autre bug, étant dans une urgence pour un projet.
Je me pencherai dessus ultérieurement.
Encore merci, et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Minocia a dit :

Bonjour à tous, une solution possible : se créer un fichier vide en DAO mais possédant 200 (ou plus) présentations.
A faire en macro ou LISP vu que Covadis (v17) ne peut pas convertir 2 ou plus polyligne en 2 ou plus présentations. (petit message à peine masqué 🙂 pour la v18.4)

cordialement

Bjr Minoca, je n'ais pas tout compris, je regarderai cela ultérieurement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ThiLouis @thierry.garré

 

Bonjour a tous, après de nombreuses galères à fusionner les PTR comme toi ,  dans "paramètre du tracé" le calque de l'aire de tracé par défaut est "PROJET_PRTR_DESSIN_construction" , il faut le changer par le calque juste au dessus "PROJET_PRTR_DESSIN_MiseEnPage"

et plus de problème pour moi....

de plus je désactive l'affichage automatique du pdf après le traçage, ce qui accélère un petit peu la commande .

Bien à vous, Romain. 

Le 25/07/2024 à 12:42, ThiLouis a dit :

Bonjour Thierry, merci pour l'info,
mais pour le moment je vais laisser comme je l'utilise, avec la solution de contournement, car je ne voudrai pas avoir d'autre bug, étant dans une urgence pour un projet.
Je me pencherai dessus ultérieurement.
Encore merci, et A+

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/08/2024 à 05:21, romws a dit :

@ThiLouis @thierry.garré

 

Bonjour a tous, après de nombreuses galères à fusionner les PTR comme toi ,  dans "paramètre du tracé" le calque de l'aire de tracé par défaut est "PROJET_PRTR_DESSIN_construction" , il faut le changer par le calque juste au dessus "PROJET_PRTR_DESSIN_MiseEnPage"

et plus de problème pour moi....

de plus je désactive l'affichage automatique du pdf après le traçage, ce qui accélère un petit peu la commande .

Bien à vous, Romain. 

 

image.png

 

Bonjour, je viens juste suite a message de Romain,

j'effectue  le même paramétrage

tout d'avoir la sélection "_Dessin_MiseEnPage"

image.thumb.png.47371e448a29838e34291a6e68ea1ea6.png

 

puis je dans la fenêtre, je choisis les profils

=> Aucun profil n'est trouvé dans les aires de tracé!!!!

image.thumb.png.f6f8028998d80c53739c221ce8043f68.png

 

Donc en résumé, je passe par la solution de contournement, que j'ai trouvé en 2 étapes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité