Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis en train de tester un nouvel outil en remplacement d'AutoCAD à savoir BricsCAD.

J'ai une feuille excel avec 2 macros me permettant que faire de l'extraction et injections de données suivant le nom de bloc etc...mon soucis celle ci fonctionnait a merveille sous AutoCAD mais plus sous BricsCAD.

Je pense qu'il faut seulement changer quelque chose dans la macro mais c'est là que j'ai besoin de votre aide.

https://www.swisstransfer.com/d/5acaec0d-29a8-469a-8780-8b5e4908894c

lien de téléchargement pour la feuille excel

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé mais je ne pourrai pas t'aider sur ta demande car je ne suis pas expert dans les macro.

Mais par contre si tu pouvais faire un retour sur le logiciel Bricscad ce serait sympa car le logiciel m'intéresse aussi pour remplacer AutoCAD.

Bonne journée

Posté(e)
Le 26/06/2024 à 12:09, LElemurien a dit :

Bonjour,

Désolé mais je ne pourrai pas t'aider sur ta demande car je ne suis pas expert dans les macro.

Mais par contre si tu pouvais faire un retour sur le logiciel Bricscad ce serait sympa car le logiciel m'intéresse aussi pour remplacer AutoCAD.

Bonne journée

Bonjour,

pas de soucis, je vais tester les réponses des autres amis 😉

Pour le logiciel, je l'utilise depuis 3 mois en remplacement total d'autoACD, et sincerement je ne suis pas décu, bcp plus rapide (utilisation multi coeur du PC, traitement des nuages de points simple, aucune latence, tous les lisp fonctionnent comme avec autoCAD enfin que du plus. Juste une différence sur les blocs dynamiques (tous les blocs fonctionnent mais ne sont pas forcement éditables si ils ont été fait avec AutoCAD) et la prise en main qui est un peu diff mais ca revient vite. Il existe ausi GstarCAD pour remplacer autocad, en test egalement.

• Like 1
Posté(e)

Bonjour  didier,

je viens de faire les modif comme tu le conseille, je me retrouve toujours avec cela:

image.thumb.png.a8a729e6f27ccc08ef905860eed2299f.png

Comme il va chercher le chemin du fichier cela doit planté vu que la 2eme macro (ExtraireAttributs) ne fonctionne pas..

image.png.dc9004bb48d9b6e3972598d082ee5c4c.png

Posté(e)
il y a 49 minutes, julien1982 a dit :

Bonjour,

pas de soucis, je vais tester les réponses des autres amis 😉

Pour le logiciel, je l'utilise depuis 3 mois en remplacement total d'autoACD, et sincerement je ne suis pas décu, bcp plus rapide (utilisation multi coeur du PC, traitement des nuages de points simple, aucune latence, tous les lisp fonctionnent comme avec autoCAD enfin que du plus. Juste une différence sur les blocs dynamiques (tous les blocs fonctionnent mais ne sont pas forcement éditables si ils ont été fait avec AutoCAD) et la prise en main qui est un peu diff mais ca revient vite. Il existe ausi GstarCAD pour remplacer autocad, en test egalement.

OK merci pour le retour. 

Posté(e)
Le 28/06/2024 à 11:40, vincentp010 a dit :

Il faut bien penser à charger les fonction Bricscad dans Excel

vba.thumb.png.46724dbed64f79b00d5d537c586570a3.png

Bonjour Vincentp010, cela a été fait, c'est la première chose de faite ;)