julien1982 Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Bonjour a tous, je suis en train de tester un nouvel outil en remplacement d'AutoCAD à savoir BricsCAD. J'ai une feuille excel avec 2 macros me permettant que faire de l'extraction et injections de données suivant le nom de bloc etc...mon soucis celle ci fonctionnait a merveille sous AutoCAD mais plus sous BricsCAD. Je pense qu'il faut seulement changer quelque chose dans la macro mais c'est là que j'ai besoin de votre aide. https://www.swisstransfer.com/d/5acaec0d-29a8-469a-8780-8b5e4908894c lien de téléchargement pour la feuille excel Merci par avance.
LElemurien Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Bonjour, Désolé mais je ne pourrai pas t'aider sur ta demande car je ne suis pas expert dans les macro. Mais par contre si tu pouvais faire un retour sur le logiciel Bricscad ce serait sympa car le logiciel m'intéresse aussi pour remplacer AutoCAD. Bonne journée
didier Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Bonjour @julien1982 Effectivement, il y a un appel vers AutoCAD qui doit être bloquant. Je vais me renseigner sur les modifications à apporter pour pointer vers Briscad. Je vais guetter aussi les réponses des autres qui connaissent déjà Briscad. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Bonjour @julien1982 Sachant que je n'ai pas Briscad sous la main, je ne peux tester, toutefois je pense que pour commencer, il faut changer les lignes en bleu par les lignes en jaune. Bien sûr, il faut enregistrer la macro sous un autre nom… Est-ce suffisant ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
vincentp010 Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Voir un exemple de macro sur le forum Bricsys Pièce jointe Draw from Excel.zip Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
julien1982 Posté(e) le 28 juin Auteur Posté(e) le 28 juin Le 26/06/2024 à 12:09, LElemurien a dit : Bonjour, Désolé mais je ne pourrai pas t'aider sur ta demande car je ne suis pas expert dans les macro. Mais par contre si tu pouvais faire un retour sur le logiciel Bricscad ce serait sympa car le logiciel m'intéresse aussi pour remplacer AutoCAD. Bonne journée Bonjour, pas de soucis, je vais tester les réponses des autres amis 😉 Pour le logiciel, je l'utilise depuis 3 mois en remplacement total d'autoACD, et sincerement je ne suis pas décu, bcp plus rapide (utilisation multi coeur du PC, traitement des nuages de points simple, aucune latence, tous les lisp fonctionnent comme avec autoCAD enfin que du plus. Juste une différence sur les blocs dynamiques (tous les blocs fonctionnent mais ne sont pas forcement éditables si ils ont été fait avec AutoCAD) et la prise en main qui est un peu diff mais ca revient vite. Il existe ausi GstarCAD pour remplacer autocad, en test egalement. 1
julien1982 Posté(e) le 28 juin Auteur Posté(e) le 28 juin Bonjour didier, je viens de faire les modif comme tu le conseille, je me retrouve toujours avec cela: Comme il va chercher le chemin du fichier cela doit planté vu que la 2eme macro (ExtraireAttributs) ne fonctionne pas..
LElemurien Posté(e) le 28 juin Posté(e) le 28 juin il y a 49 minutes, julien1982 a dit : Bonjour, pas de soucis, je vais tester les réponses des autres amis 😉 Pour le logiciel, je l'utilise depuis 3 mois en remplacement total d'autoACD, et sincerement je ne suis pas décu, bcp plus rapide (utilisation multi coeur du PC, traitement des nuages de points simple, aucune latence, tous les lisp fonctionnent comme avec autoCAD enfin que du plus. Juste une différence sur les blocs dynamiques (tous les blocs fonctionnent mais ne sont pas forcement éditables si ils ont été fait avec AutoCAD) et la prise en main qui est un peu diff mais ca revient vite. Il existe ausi GstarCAD pour remplacer autocad, en test egalement. OK merci pour le retour.
vincentp010 Posté(e) le 28 juin Posté(e) le 28 juin Il faut bien penser à charger les fonction Bricscad dans Excel Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
julien1982 Posté(e) le 5 juillet Auteur Posté(e) le 5 juillet Le 28/06/2024 à 11:40, vincentp010 a dit : Il faut bien penser à charger les fonction Bricscad dans Excel Bonjour Vincentp010, cela a été fait, c'est la première chose de faite ;)
Messages recommandés