Aller au contenu

Modification des textes sur les feuilles de présentation


kadri

Messages recommandés

Bonjour

Sur les feuilles de présentation dans lesquelles j'aimerais écrire des textes différents pour mentionner les numéros de page (PAGE 1/5 sur la première feuille,PAGE 2/5 sur la deuxième feuille etc...),le logiciel me sort le même texte sur toutes les feuilles.Je m'explique: dès que j'écris PAGE 1/5 sur la première feuille,le même texte se reproduit sur toutes les autres feuilles alors je voudrais modifier le texte de chaque feuille en fonction de son rang.Ma question est: Comment modifier les textes sur chaque feuille de présentation ?

Vos réponses sont les bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kadri

Le logiciel me sort le même texte Quel logiciel, AutoCAD ou un applicatif ?
Est-ce un copié-collé ?
Est-ce bien du TEXTE et pas un bloc avec attributs ?

Tout ça pour dire qu'on aimerait en savoir plus pour répondre dans le bon sens.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier 

C'est le logiciel autocad,juste que c'est pour faire les impressions de mes projets autopiste.

J'ai fait le copier-coller ça donne toujours le même résultat que j'ai mentionné dans le sujet.Et en voulant modifier les textes sur les autres feuilles le même texte se reproduit partout

C'est un texte et non un bloc avec attribut.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kadri a dit :

Bonjour

Sur les feuilles de présentation dans lesquelles j'aimerais écrire des textes différents pour mentionner les numéros de page (PAGE 1/5 sur la première feuille,PAGE 2/5 sur la deuxième feuille etc...),le logiciel me sort le même texte sur toutes les feuilles.Je m'explique: dès que j'écris PAGE 1/5 sur la première feuille,le même texte se reproduit sur toutes les autres feuilles alors je voudrais modifier le texte de chaque feuille en fonction de son rang.Ma question est: Comment modifier les textes sur chaque feuille de présentation ?

Vos réponses sont les bienvenues

Merci

Bonjour @kadri,

Peut-être devriez-vous essayer le lips de @VDH-Bruno, PAGINE.lsp.

Une fois chargé, vous allez dans la première présentation, vous lancez la commande PAGINE puis vous sélectionnez 1/5. Vous allez ensuite dans la seconde présentation puis vous relancez la commande PAGINE puis vous re-sélectionnez 1/5. 1/5 se changera en 2/5. et ainsi de suite.

Lorsque vous copierez la présentation, la pagination se fera automatiquement et mettra à jour tous les numéros de page. Par exemple, si vous copier la dernière présentation pour en faire une 6ème, les numérotation des pages précédentes passera à 1/6, 2/6, 3/6  et ainsi de suite.

PAGINE.lsp

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

Merci pour le partage du lisp

J'ai chargé le lisp et fais ce que tu a dis mais dès que je clique sur 1/5 sur la première feuille ça revient toujours à 0/5 sur toutes les feuilles.C'est quoi le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je viens avec une solution proposé par Lee-Mac :
https://www.lee-mac.com/layoutfield.html

 

LayoutField.gif

Ca semble correspondre à ta demande.

J'avais en tête un autre de ses lisp qui fonctionne avec des blocs à attributs, mais je ne le retrouve pas, et ce n'est pas ce que @kadri cherche 🙂

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de partager ton fichier ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kadri a dit :

@kadri,

Ça ne pouvais pas fonctionner car ton texte est dans l'espace objet. Il faut qu'il soit dans l'espace papier pour que ça fonctionne. De ce fait, c'est le même objet "texte" qui était dans chacune des fenêtres de présentations.

Voici ton fichier mis à jour. J'ai créer vite fait sur le gaz un bloc avec attribut – Page : 1/x – que j'ai mis sur chacune de tes présentations au même endroit. J'ai utilisé le lisp PAGINE.lsp pour le mettre à jour jusqu'à la 5ème présentation. A toi maintenant d'utiliser ledit lisp si tu souhaites maintenant copier tes présentation et que le numéro de page se mette à jour automatiquement.

TERA_VOIRIE_1.dwg

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kadri

Dans l'exemple utilisé, c'est rigoureusement impossible.

Vous avez utilisé la fonction de tracé combiné de Covadis (et c'est pour ça que je demandais s'il avait un logiciel tiers dans le sujet).
Le principe de cette fonction est de mitiger les fenêtres et de ce fait UNE SEULE fenêtre fait apparaître LA MÊME entité TEXTE sur chaque mise en page.
Et il est facile de comprendre qu'une seule entité texte ne peut pas avoir plusieurs valeurs.

Si vous voulez utiliser le LSP dans votre cas il faut traiter les mises en page avec des textes en Espace Papier.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kadri

j'ai trouvé la solution

Il me semble l'avoir déjà écrit ailleurs dans des messages, mais je me permets de répéter :
Lorsque l'auteur dit avoir trouvé une solution en dehors de ce que les membres ont répondu, il est de bon ton d'expliciter cette solution.
C'est un forum, un lieu d'échange de savoirs et de compétences, il est fort possible qu'un autre intervenant se pose la même question et il sera ravi de connaître la votre.

Amicalement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité