Aller au contenu

Modification des textes sur les feuilles de présentation


kadri

Messages recommandés

Bonjour

Sur les feuilles de présentation dans lesquelles j'aimerais écrire des textes différents pour mentionner les numéros de page (PAGE 1/5 sur la première feuille,PAGE 2/5 sur la deuxième feuille etc...),le logiciel me sort le même texte sur toutes les feuilles.Je m'explique: dès que j'écris PAGE 1/5 sur la première feuille,le même texte se reproduit sur toutes les autres feuilles alors je voudrais modifier le texte de chaque feuille en fonction de son rang.Ma question est: Comment modifier les textes sur chaque feuille de présentation ?

Vos réponses sont les bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kadri

La solution c'est de mettre le texte dans l'espace papier. Ainsi chaque présentation à son texte qui peut être différent page par page

Si le texte est dans l'espace objet, il faudra un texte différent pour chaque sorties. Un même texte ne peut pas avoir de valeur différente
(même si Autocad utilise des champs, il ne sont pas encore quantique 😁 )

Je pense que votre méthodologie de travail n'es actuellement pas adapté à Autocad.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @didier,

Il est possible que ce soit la même question qui ait été posée quelques quelques heures avant celle où nous avons déjà répondu.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier

Lorsque je dis avoir trouvé la solution c'est exactement ce que vous m'avez indiqué:J'ai activé l'option espace papier qui se trouvé dans la barre d'état d'autocad et de  là je pouvais affecté différentes valeurs aux textes que j'ai écrits sur les feuilles de présentation,avec notamment l'utilisation du lisp pagine.isp qui me permettait une numérotation automatique et finalement c'est 1/5 sur la première,2/5 sur la deuxième feuille....,5/5 sur la dernière feuille.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait l'erreur de publier le sujet sur le forum Autocad 2018 LT pensant que ce n'est pas le forum adéquat pour ce type de sujet(je n'ai jamais utilisé autocad LT).C'est la raison pour laquelle je l'ai republier sur le forum Autocad 2018

Le gestionnaire du forum Autocad 2018 LT pourra toutes fois éffacer le sujet pour qu'il ne soit pas un doublon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kadri a dit :

Bonjour @didier

...J'ai activé l'option espace papier qui se trouvé dans la barre d'état d'autocad...

Pour une meilleur utilisation d'AutoCAD et une meilleur compréhension des questions et des réponses, il est souhaitable d'utiliser le bon vocabulaire.

L'espace papier n'est pas une option mais l'espace à partir duquel on fait la mise page et on imprime un dessin.

Pour ce qui est des options, il y a deux types d'options dans AutoCAD. Il y a les options d'AutoCAD qui permettent de paramétrer le logiciel tel que la couleur de l'espace objet ou de l'espace papier, la taille du réticule, etc et il y a les options de commandes. Ces dernières sont affichées entre crochets dans la ligne de commande ou sous forme de liste lorsqu'on travaille avec la saisie dynamique.

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

Merci pour tes remarques,elles me permettront de m'améliorer.

Si je n'arrive pas à utiliser le bon vocabulaire c'est parce que je suis débutant dans le domaine du CAO/DAO.J'espère combler ces lacunes très prochainement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour gérer ce genre d'information, j'ai pris l'habitude de nommer mes Onglets de PRESENTATION de la manière suivante :

      001-0-A4H, 002-0-A4H, 003-0-A3H, ... , 010-0-A0, etc.

Ce qui me permet de mettre à jour automatiquement mon cartouche qui est bien sur inséré sur l'Espace PAPIER et qui récupère les données :

    3 premiers caractères = N° de PAGE
    5e caractère = INDICE

    de 7 à 9 le FORMAT de la feuille

Tout ça se fait sans LISP simplement en créant un CHAMP avec un peu de DIESEL...

$(substr,$(getvar,CTAB),7,3)    = Format

A titre d'exemple, voici un de mes gabarits...

Christian

PS: c'est nul de limiter les pièces jointes à 48,43 Ko !!!!!!!!!!!

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rebcao

PS: c'est nul de limiter les pièces jointes à 48,43 Ko !!!!!!!!!!!

Je pense qu'il faut que tu fasses le ménage dans ce que tu as déjà envoyé.
En supprimant des pièces jointes ça ne les supprime pas du message et tu retrouveras ton quota.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention avec DIESEL.
Si tous les utilisateurs utilisent AutoCAD pour ouvrir le fichier, pas de problème.
Mais si un utilisateur utilise Trueview, alors il ne verra pas la valeur mais la fonction, donc il ne pourra pas imprimer le document (ce qui peut être une bonne chose dans certains cas).

J'ai un doute avec Trueview 2018, mais avec les anciennes versions ça posait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité