Aller au contenu

taille de fichier : images insérées

philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un problème de taille sur un cartouche

le cartouche avec logo fait 10Mo, sans logo 376ko que faire pour diminuer de manière drastique le poids d'un logo?

j'avais fait un test.... si le logo ne fait que 200ko au format JPEG il fait 3300ko une fois insérer en tant qu'objet OLE (car il n'est pas possible d'insérer l'image d'une autre manière qu'avec un objet OLE)

comment faire pour faire fondre drastiquement l'image.... j'ai essayé avec un petit logiciel de conversion de photos que j'utilise avant l'envoi de mails mais ça marche pas top dans ce cas ci... dans un monde parfazit je souhaiterai voir le cartouche descendre sous la barre des 1Mo

le fichier est ici  (il est tellement lourd que je ne peux pas le poster sur la plateforme!!) : https://drive.shadow.tech/s/5LGwLirSqYC8TtP

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Bonjour @philsogood,

Perso dans un cas comme ça, j'utiliserais une vulgaire capture d'écran copier/coller. Mais bon, pas sur que le rendu soit top.
Cela va dépendre de la taille d'affichage à l'écran de ton logo lors de la capture.

Avec ton exemple, j'ai fais descendre le poids de ton cartouche à 800Ko.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas

Bonjour @philsogood

Un très bon moyen pour ne pas intégrer le poids des données d'une image dans le dessin d'accueil est d'insérer cette image via le menu des xref.
Ou  _IMAGEATTACH ou encore ATTACHEIMAGE.
Déposer l'image dans le même dossier que le dessin pour faire simple, mais il y a des combines simples en cas de l'utilisation sur plusieurs machines.
Et l'avantage, c'est qu'on peut la modifier, comme une XREF sans avoir à modifier la totalité des fichiers où elle est insérée.

Amicalement

@didier jamais je n'applique cette méthode pour les cartouches.... c'est le meilleur moyen pour qu'on bout de 2 wetransfer (voire moins) il n'y ait plus d'images sur le cartouche!!

@La Lozère j'ai essayé cette émthode et je suis descendu à 3Mo mais je trouvais ça pas encore ouf...

@Olivier Eckmann je vais jeter un oeil à ton fichier

merci à tous pour vos lumières...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Il y a 7 heures, philsogood a dit :

@didier jamais je n'applique cette méthode pour les cartouches.... c'est le meilleur moyen pour qu'on bout de 2 wetransfer (voire moins) il n'y ait plus d'images sur le cartouche!!

Salut @philsogood,

En faisant un eTansmit avant d'envoyer le fichier, on est sûr d'avoir toujours l'image jointe au fichier et dans le cartouche.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité