DessProj429 Posté(e) le 6 juin Posté(e) le 6 juin Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait une méthode pour récupérer des altitudes directement sur Autocad, façon profil altimétrique sur Géoportail. Je dois calculer des cubes de tranchée de réseau et j'aimerais avoir quelques point TN supplémentaires par rapport au plan de base fourni. Sur ce plan, j'ai 180ml de réseau EU, le TN au départ et à l'arrivée mais c'est dans un champs, donc pas besoin d'une grande précision, c'est surtout pour affiner la calcul. Je précise que je suis sur Autocad 2023 et covadis 18.0c Merci
Aurelien29 Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin Bonjour via la bd-alti https://geoservices.ign.fr/bdalti Sous Covadis il faut passer par création de mnt pour la lecture
Aurelien29 Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin il y a aussi du nuage de points via https://geoservices.ign.fr/lidarhd en fonction de votre region les données seront disponibles ou pas... pour la lecture il faut passer par RECAP puis insertion du nuage sous AutoCAD et MNT via Covadis pour des cubatures cela va etre "un peu lourd" mais les profils en travers sont sympa.
rimbo Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin Nouvelle fonctionnalité V18.2 : import altimétrique depuis géoportail Cordialement Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Jobar21 Posté(e) le 10 juin Posté(e) le 10 juin Bonjour, Lorsque j'essaie de créer un MNT via l'import de données alti, le champ précision me renvoie : error API et le MNT créée est calé à 0 contant. Une idée d'où cela peut venir ? Faut il affecter un système de projection au dessin ? Merci d'avance,
Messages recommandés