Aller au contenu

Export MSA->DWG


robine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurent lorsque j'exporte vers autocad depuis mensura.

Systématiquement, je me retrouve avec un doublon de blocs ( étiquettes ou cotations sous mensura) superposés mais avec un nom de bloc différent …  

Petit exemple :

image.thumb.png.0fc3cfd296f920cb82180272dc3ddf81.png

 

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reçois régulièrement des plans issus de Mensura (je travaille sur Autocad/Covadis). Et c'est systématique pour les blocs à attributs.

J'ai des solutions de traitement pour ces fichiers pour uniformiser les blocs, mais ça réclame du travail manuel.
Si on pouvais avoir des exports "propres" (sous entendu avec des blocs à attributs propres), ce serait merveilleux!

Espérément, Vincent P.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ton retour.


Pour le fin mot de l'histoire, j'ai appelé Mensura et d'après eux, ça serait un bug qui serait résolue dans la future prochaine version.

Donc on patiente 🙂

Bonne journée ! 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 16:30, Vincent P. a dit :

Bonjour,

Je reçois régulièrement des plans issus de Mensura (je travaille sur Autocad/Covadis). Et c'est systématique pour les blocs à attributs.

J'ai des solutions de traitement pour ces fichiers pour uniformiser les blocs, mais ça réclame du travail manuel.
Si on pouvais avoir des exports "propres" (sous entendu avec des blocs à attributs propres), ce serait merveilleux!

Espérément, Vincent P.

Bonjour Vincent,


Est ce que tu pourrais me donner tes solutions de traitement stp ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robine,


J'utilise RBLOC, un LISP de Patrick_35 que tu pourras retrouver ici :
https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/lisp-les-lisp-de-patrick-35/td-p/8884693
Il permet de remplacer des blocs par un autre. Covadis et ExpresTool ont aussi des fonctions analogues, mais j'ai l'habitude de ce LISP.


Les blocs générés par Mensura n'ont pas d'attribut dans la définition de bloc, mais en ont dans les insertions de bloc nommés TEXT0 TEXT1 TEXT2, etc. (il me semble)

Je copie-colle depuis ma bibliothèque de blocs celui qui va les substituer (par exemple mon étiquette d'assainissement),

et avec GESTATTB, je renomme les attributs de mon bloc par TEXT0 TEXT1 TEXT2, etc., pour que ça concorde (par comme l'avion)


Puis avec Rbloc, je remplace les étiquettes moches de Mensura par ma splendide étiquette.
Ensuite, je refais un GESTATTB pour remettre les attributs au bon nom.
Et avec RECHECHER, je nettoie les étiquettes pour virer les "T=" "FE=", etc., avec "tout remplacer"
Et avec ATTIN / ATTOUT, je complète les infos qui peuvent se calculer facilement.
Purger-Controler-Sauvegader

Avec cette méthode tout est à ma charte graphique, il me reste plus qu'a réorganiser les étiquettes qui ne sont plus orientées comme à l'origine.
Ce n'est pas rapide, mais efficace.

Amicalement, Vincent P.

  • Like 2

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité