Aller au contenu

Bloc dynamique avec attributs Z


Sebu

Messages recommandés

Hello cher tous,

comme d'habitude je me bat avec Z...

L'idée de ce bloc est de me permettre d'annoter mes plans de niveaux réalisés dans un nuage de point.

Voilà à quoi ça ressemble :

image.png.15353c5738bebaac049e857a51bbf5f5.png

où ZSOL et ZPLA(fond) sont assignés manuellement par déplacement/accrochage du point sur le nuage, et HSP (Hauteur sous plafond) est déduit automatiquement par soustraction.

Voilà pour la théorie.

En pièce jointe la pratique, qui ne fonctionne pas 😭

Plusieurs chemins mènent à Rome, est-ce que je suis le bon?

Merci pour votre aide.

Sébastien.

PS: Le cadre du bloc est un masque si vous cherchez les définitions d'attributs 🙂

 

DZU room anot.dwg

Sébastien / Dezign-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une solution serais de "sortir" les 2 points associés au deux niveaux de ton bloc.

Tu peut en faire des blocs avec d'autres informations, leur appliquer un Z, et récupérer ces Z dans les attributs ZSOL / ZPLA de ton étiquette.

Dynamiquement,
Vincent P.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour la suggestion! En effet c'est une solution. Je vais tester 🙂

Il existe peut être une solution plus "propre" ? Ça risque de produire beaucoup de blocs dans le dessin...

Sébastien / Dezign-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les polylignes de contour de tes niveaux ont une élévation, tu pourrais t'économiser les deux points en prenant directement l'élévation des polylignes.

Ou alors, l'étiquette Room_Type03A, tu en auras une pour chaque surface? Si oui, tu pourrais lier les Room entre elles pour aller chercher le Zplafon dans l'altitude d'une autre étiquette.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais ZSOL et ZPLA sont nécessairement des points cliqués sur un nuage(depoint).

C'est assez spécifique mais c'est mon job. Vectoriser des nuages(depoint)!

Sébastien

  • Upvote 1

Sébastien / Dezign-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité