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Problème habillage de Talus-Autopiste


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Posté(e)

 

Bonjour ,

j'ai un soucis sur l'habillage de mon projet , les symboliques de Talus pied et crêtes sont incomplètes , je n'ai pas le tracé complet dans les zones de transition.

Le logiciel me laisse des trous et je suis dans l'obligation de tracès à nouveau à la main.

Merci pour vos solutions.

 

 

 

 

image.png

Posté(e)

J'avais testé et celà décalle el problème, de plus il me trace le trait d'entrée en terre mais pas le talusimage.png.ebfe0365366544e8e766f25731dfbca4.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, didier a dit :

Bonjour @Geo34

Parfait, je suis content de t'avoir mis sur la bonne piste.

Amicalement

Le seul inconvénient , c'est que pour un projet de grande ampleur , le fichier devient volumineux car il crée égalemnt la triangulation en conséquence.

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, didier a dit :

Bonjour @Geo34

Oui, j'ai déjà remarqué.

La solution est de ne changer ce paramètre qu'au moment où le besoin d'avoir ces lignes de talus est avéré, ensuite, on revient aux paramètres précédents et on retire le dessin des talus dans le calcul.

Amicalement

Oui effectivemet , il faut un peu "jongler" avec les options.

L'idéal serait d'avoir un paramètre pour la modélisation et un parametre pour les talus.

Merci et bon week-end

Posté(e)

Bonjour @Geo34

On arrive à un paradoxe, là !

On reproche d'avoir trop de paramètres et la solution serait de rajouter un paramètre ? (hihihi)
Je taquine bien sûr, il est vrai que les configurations nombreuses sont cafouilleuses mais utiles quand même.

Merci Covadis dans tous les cas.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour , 

Pour assurer la continuité de dessin de la polygne de talus dans les passages déblai/remblai, il faut que le point d'entrée en terre porte le même nom dans les deux cas.

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)
il y a 4 minutes, didier a dit :

Le point d'entrée en terre n'est pas toujours nommé, c'est souvent (toujours) une pente vers TN.
Je comprends que le nommer explicitement, EET par exemple, résoudra ce bugounet de dessin, sans avoir à densifier le pas de calcul des points intermédiaires.
Suis-je dans le vrai ?

que ce soit un point pente vers TN ne change rien , le logiciel se fit au nom des points (type)  pour les rejoindre de point de calcul en point de calcul en abcisse. Dans le cas de @Geo34 l'entrée en terre cas deblai se nommait "talus deblai" et dans le cas remblai "talus remblai" (c'est peut etre d'ailleur moi il y a longtemps qui ai dis de faire cela) donc il est inutile d'augmenter la densification. juste mettre le même nom dans les deux cas.

  • Like 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci Thierry , je vais faire un test et regarder également si les surfaces de talus de remblais et de talus de déblais sont impactées.

Bon week-end

Posté(e)
Il y a 4 heures, didier a dit :

Donc, s'ils s'appelaient tous les deux EET, plus besoin de densifier le pas de calcul des points intermédiaires.
C'est ça ?

oui

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)
Il y a 4 heures, Geo34 a dit :

Merci Thierry , je vais faire un test et regarder également si les surfaces de talus de remblais et de talus de déblais sont impactées.

non aucun impact le calul des surface de talus n'est pas lié au nom des point typés

  • Like 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

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