Aller au contenu

Ajuster une longueur

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂 

Petite question svp

Je me demandais s'il y avait un moyen simple d'étirer une longueur d'un rectangle en définissant non pas la longueur supplémentaire que je souhaiterai ajouter mais la longueur total à laquelle je souhaiterai arriver

image.thumb.png.530d077026aed42574c1fc270441bb78.png

merci d'avance !

Bonjour,

Si je comprends bien tu sélectionnes le point milieu à droite du rectangle.

Donc je sélectionnerai après l'accrochage aux objets "Depuis" et je sélectionnerai le point milieu gauche du rectangle et indiquerai la cote voulue.

• Like 1

Bonjour @ombresoleil

Ce n'est pas la première fois que vous nous soumettez le même genre de souci, et ma réponse sera la même que les anciennes,
pensez Ă  faire un bloc dynamique.

Si par exemple, vous décidez de mettre LONGUEUR comme paramètre d'étirement du rectangle, il suffira d'aller dans les propriétés du bloc de renseigner la valeur que vous voulez pour cette longueur et le rectangle (bloc) se déformera.

Ce soir, c'est un peu tard, mais s'il le faut, je vous fais un exemple pour demain.

Amicalement

• Like 1

Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

autodesk-expert-elite-logo-1line-rgb-bla

Bonjour @ombresoleil,

L'objet rectangle n'existe pas sur AutoCAD. la commande RECTANGLE, sur AutoCAD, sert à créer une polyligne rectangulaire. De ce fait, lorsqu'on sélectionne la polyligne, AutoCAD l'identifie comme une polyligne et non un rectangle. Mis à part le cercle , l'arc et l'ellipse, AutoCAD ne reconnaît pas les formes géométriques. pour lui, les objets sélectionnés sont des lignes, des polylignes ou des splines, des hachures, etc.

De ce fait, si tu souhaites étirer ladite polyligne en indiquant la longueur précise que tu souhaite donné à ton "rectangle", @LElemurien a parfaitement répondu à ta question.

Voici en image la procédure à suivre :

ETIRER-UNE-POLYLIGNE-RECTANGULAIRE.gif

Le fait de conserver la polyligne en l'état, peut servir à indiquer une superficie par exemple, et modifier celle-ci à volonté.

Toutefois, si tu souhaites avoir un objet rectangulaire qui s'appelle RECTANGLE, dont tu souhaites modifier la longueur et/ou la largeur tout en conservant la forme rectangulaire, la réponse de @didier est celle qu'il te faut, avec le bloc dynamique qui s'appellera RECTANGLE.

• Like 1
  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rĂŞve; AutoCAD sous Linux.

merci Ă  tous,

@Steven merci pour l'illustration c'est vraiment top ! 

Malheureusement je ne trouve pas les mĂŞme options que vous lorsque je clique droit, je ne trouve pas "Depuis".

Est ce du Ă  la version d'autocad car je constate que vous ĂŞtre sur une version 2025 alors que j'ai une version 2023 ?

image.thumb.png.afd760844f343c2a44d8b94639db487b.png

Thanks 

Bonjour,

Curieux  ! Après 42 ans d'existence AutoCAD ne sait toujours pas créer un objet RECTANGLE sur la base de LONGUEUR/LARGEUR !!!

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Le 02/05/2024 à 17:15, rebcao a dit :

Bonjour,

Curieux  ! Après 42 ans d'existence AutoCAD ne sait toujours pas créer un objet RECTANGLE sur la base de LONGUEUR/LARGEUR !!!

Christian

Autocad est un logiciel de dessin généraliste.

Les applications qui s'appuient sur Autocad y arrivent à créer ces rectangles. Peut être une histoire de brevets ou bien de vendre des logiciels complémentaires.

A+

Patrice

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité