MamyTina Posté(e) le 17 avril Posté(e) le 17 avril Bonjour, On ne peut pas rendre courant un calque "gelé" Or un calque verrouillé ou inactif, on peut le rendre courant et même dessiner dessus. Je trouve ça bizarre et incompréhensible. Pareil pour le comportement du calque Defpoints. Quelqu’un a des explications sur ces comportements ? Amicalement AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr
Flower0f Posté(e) le 17 avril Posté(e) le 17 avril le calque defpoints est un calque non imprimable par défaut, il est pratique pour les blocs ou faire des traits de construction qui ne doivent en aucun cas être imprimés Utilisateur mécontent de mensura 😡
didier Posté(e) le 17 avril Posté(e) le 17 avril Bonjour @MamyTina Oubliez le calque DEFPOINTS, c'est un calque créé par le logiciel. Il n'existe que lorsque des cotations sont présentes et est non imprimable par conception. Amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Dinosor Posté(e) le 17 avril Posté(e) le 17 avril Oui, effectivement on peu ajouter des entités sur un calque inactif ou verrouillé. Mais on ne pourra pas modifier ou supprimer. Cela peut être utile parfois et cela donne des possibilités d'utilisation diverses. Un calque inactif sera non visible si courant et un calque verrouillé sera estompé (sous réserve des paramètres d'affichage). Je ne reviendrai pas sur les explications déjà données concernant le calque Defpoint. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Messages recommandés