Aller au contenu

Affichage 3D sous Wildfire


bruncel

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à configurer l'affichage 3D de wildfire "à la CATIA". C'est à dire en étant en ombré et en ayant en même temps les arêtes qui s'affiche en NOIR.

Je trouve cela plus parlant lorsque l'on cherche à bien visualiser le relief de la pièce.

 

Merci à tous et bonne vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions... comme d'habitude, sinon ça serait trop simple ;-)

 

La première c'est de se créer une matière qui a la couleur noire avec un placage d'une image jpeg grise par exemple ( attention, il faut penser à ajouter le dossier de cette texture dans les chemins de recherche ). Comme les arêtes prennent la couleur de la couleur de base mais pas de la texture, elles seront noires et les surfaces grises.

 

Deuxième solution : idem pour la couleur de la pièce, noire, puis on sélectionne toutes les surfaces du solide et on leur affecte une autre couleur. Pas besoin de placage jpeg, mais si on ajoute une fonction alors les nouvelles surfaces seront noires, il faudra réappliquer la couleur sur les surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais essayer de mettre une image, mais comme c'est la première fois que je tente la manipulation c'est sans garantie.... let's go

 

 

Si tout se passe bien on devrait les voir les arêtes noires sur des pièces plus claires. On pourrait même faire le contraire, des arêtes blanches sur des pièces sombres. C'est bô la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la methode precedente fonctionne

mais tu peut aussi faire :

menu AFFICHAGE

OPTION D'AFFICHAGE

AFFICHAGE DU MODELE

volet OMBRER

et activer AVEC ARETES

les aretes seront de la couleur du modele mais en surbrillance

cela evite de choisir les surfaces une a une

mais elles sont moins esthetiques qu'en noir

 

a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Pour voir les arêtes en noir, il faut aussi activer l'option citée par "papaien"... sinon on ne visualise pasdu tout les arêtes en surbrillance.

En laissant la couleur de base c'est nettement moins "esthétique", ça manque de contraste entre pièce et arêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité