adkazim Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Bonjour, J'ai beau avoir payé une formation les fondamentaux de Autocad je n'arrive pas à solutionner mon problème J'espère que vous pourrez m'aider, la question est la suivante : Comment a partir de plusieurs vue je peux créer un fichier pdf multipage ? D'avance merci. Citer
lecrabe Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Hello @Robert7508 Veux tu generer automatiquement les N Presentations / Layouts depuis l Onglet Objet et ses rectangles avec un Texte a l Interieur ? Chaque Presentation / Layout etant nommee avec le Texte interne ... Si OUI alors il te faut un routine Lisp / VLisp ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Bonjour @Robert7508 Merci de le préciser quand le message est posté sur plusieurs forums ! Et surtout quand les pseudos diffèrent. https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/pdf-multipage-depuis-vue/m-p/12688944#M85802 Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
adkazim Posté(e) le 5 avril Auteur Posté(e) le 5 avril il y a une heure, lecrabe a dit : Hello @Robert7508 Veux tu generer automatiquement les N Presentations / Layouts depuis l Onglet Objet et ses rectangles avec un Texte a l Interieur ? Chaque Presentation / Layout etant nommee avec le Texte interne ... Si OUI alors il te faut un routine Lisp / VLisp ! Bye, lecrabe Merci à toi, c’est bien ce que l’on m’a expliquer. Je pars à la recherche de ces fameuses routines ! Citer
didier Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Bonjour @adkazim Je pars à la recherche de ces fameuses routines ! Et apprendre à les faire ? ce ne serait pas mieux ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
adkazim Posté(e) le 5 avril Auteur Posté(e) le 5 avril Pourquoi pas cela dépend de l’investissement que cela va demander 🙂 Je ne suis pas un gros utilisateur de Autocad à la base mais je suis toujours preneur de nouvelles connaissances ! Et peut être qu’à l’avenir je vais être amener à utiliser beaucoup plus d’où ma formation sur les fondamentaux. Pour le moment je fais surtout de l’édition de contenus existant. Citer
fredbross Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Bonjour, voici un lisp simple que j'avais fait il y quelques années, il faut que PDFCreator soit installé. c'est pour du A3 sinon changer dans le lisp. (defun c:impauto() (vl-load-com) (setvar "cmdecho" 0) (setq pl (getlayer "Selectionne le calque des cadres à imprimer:")) (setq SS (ssget "_W" (getpoint "pt haut gauche") (getpoint "pt bas droit") (list(cons 0 "LWPOLYLINE") (cons 8 pl)))) (setvar "expert" 5) (if (and SS (> (sslength SS) 0)) (progn (repeat (setq iPTS (sslength SS)) (setq EN (entget (ssname SS (setq iPTS (1- iPTS)))) PTS (cons (cdr (assoc 10 EN)) PTS) ) ) (setq iPTS (vl-sort-i PTS '(lambda (A B) (cond ( (> (cadr A) (cadr B)) ) ((= 1 1) T) (T nil))))) (foreach iX iPTS (setq ent (ssname SS iX)) (setq ent(entget ent)) (setq j! 0) (setq l_cadre (list )) (setq nb_sommets 0) (repeat (length ent) (setq entit (nth j! ent)) (setq code_entit (car entit)) (if (= code_entit 10) (progn (setq l_cadre (cons (list (car (cdr entit))(cadr (cdr entit))) l_cadre)) (setq nb_sommets(+ nb_sommets 1)) );fin du progn );fin du if (setq j! (+ j! 1)) ) (if (= nb_sommets 4) (progn (setq p1 (car l_cadre)) (setq p2 (caddr l_cadre)) (command "-traceur" "o" "" "PDFCreator.pc3" "A3" "M" "A" "N" "F" p1 p2 "1:1" "C" "N" "." "O" "" "N" "N" "O") )) ) ))) (defun getlayer (titre / lay lst tmp file what_next dcl_id nom) (while (setq lay (tblnext "LAYER" (not lay))) (setq lst (cons (cdr (assoc 2 lay)) lst)) ) (setq lst (acad_strlsort lst) tmp (vl-filename-mktemp "Tmp.dcl") file (open tmp "w") ) (write-line (strcat "getlayer:dialog{label=" (cond (titre (vl-prin1-to-string titre)) ("\"Choisir un calque\"") ) ";initial_focus=\"tp\"; :boxed_column{:row{ :column{:text{label=\"Sélectionner un objet\";alignment=left;}} :column{:button{label=\">>\";key=\"obj\";alignment=right;fixed_width=true;} spacer;}} :edit_box{key=\"tp\";edit_width=50;allow_accept=true;} :popup_list{key=\"lay\";edit_width=50;} spacer;}ok_cancel;}" ) file ) (close file) (setq dcl_id (load_dialog tmp)) (setq what_next 2) (while (>= what_next 2) (if (not (new_dialog "getlayer" dcl_id)) (exit) ) (start_list "lay") (mapcar 'add_list lst) (end_list) (or nom (setq nom (vlax-ldata-get "getLayer" "n")) (setq nom (vlax-ldata-put "getLayer" "n" "0")) ) (if (member nom lst) (set_tile "lay" (itoa (- (length lst) (length (member nom lst)))) ) (set_tile "lay" "0") ) (set_tile "tp" nom) (action_tile "obj" "(done_dialog 3)") (action_tile "tp" "(setq nom $value)") (action_tile "lay" (strcat "(if (or (= $reason 1) (= $reason 4))" "(progn" "(setq nom (nth (atoi $value) lst))" "(set_tile \"tp\" (nth (atoi $value) lst))" "(mode_tile \"tp\" 2)))" ) ) (action_tile "accept" (strcat "(if (tblsearch \"LAYER\" nom)" "(progn (done_dialog 1)" "(vlax-ldata-put \"getLayer\" \"n\" nom))" "(progn" "(alert (strcat \"Le calque \" nom \" est introuvable.\"))" "(setq nom nil) (set_tile \"tp\" (vlax-ldata-get \"getLayer\" \"n\"))" "(mode_tile \"tp\" 2)))" ) ) (setq what_next (start_dialog)) (cond ((= what_next 3) (if (setq nom (car (entsel))) (setq nom (cdr (assoc 8 (entget nom)))) (setq nom nil) ) ) ((= what_next 0) (setq nom nil) ) ) ) (unload_dialog dcl_id) (vl-file-delete tmp) nom ) Citer
Messages recommandés