Aller au contenu

AutoCAD 2025 et .NET Core 8


Messages recommandés

AutoCAD 2025 supporte .NET Core 8.0 en place de .NET Framework.

Il s'agit d'une rupture de compatibilité pour les développements .NET qui doivent être mis à jour pour fonctionner avec AutoCAD 2025 (et versions ultérieures).

J'ai d'ores et déjà migré les applications sur Autodesk App Store et les dépôts sur GitHub:

Merci de me signaler si je dois le faire pour d'autres programmes .NET publiés sur CADxp.

Je peux aussi essayer de faire un petit tuto sur la migration de projets existants si besoin.

  • Like 1
  • Upvote 2

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Ayant effectué la migration de toutes mes routines, non sans difficulté, j’ai conçu un programme d’installation de celles-ci qui s'adapte en fonction de la version d’AutoCAD. Ce programme vérifie si la bonne version du framework est installée sur le PC en examinant la base de registre Windows.

Dois-je faire de même pour le .NET Core 8.0 ? Si oui, peut-on effectuer un test sur la présence de la clé suivante :

‘HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ASP.NET Core\Shared Framework\v8.0\8.0.4’

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AutoCAD installe la version de .NET qu'il utilise (.NET 8.0 pour AutoCAD 2025, .NET Framework 4.8 pour 2021-2024, .NET Framework 4.7 pour 2019-2020, etc.), donc tu n'as pas besoin de vérifier la version de .NET.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci pour l'info.

Suite à la migration, je n'ai plus d'accès aux contrôles windows forms dans la boite à outils de Visual Studio 2022. (je n'utilise pas le système WPF et je suis bien dans l'onglet

conception de la fenêtre). Est-il possible d'avoir un exemple pour résoudre ce problème ?.

Merci d'avance.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu ce genre de problème suite aux migrations de nombreux projets (Windows Forms ou WPF).

Vérifie bien que dans le fichier SDK / .csproj (il s'ouvre dans Visual Studio par double clic sur le nom du projet d'ans l'explorateur de solutions), il y ait une balise

<UseWindowsForms>true</UseWindowsForms>

dans le premier nœud <PropertyGroup>  ou que tu aies bien ajouté une balise :

<ItemGroup>
    <FrameworkReference Include="Microsoft.WindowsDesktop.App" />
</ItemGroup>

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après vérification, le double clic marche, toutes les lignes indiquées ci-dessus sont présentes dans le fichier csproj ou vbproj ...

mais la boite à outils reste vide avec l'indication suivante 'il n'existe aucun contrôle utilisable dans ce groupe. Faites glisser un élément ici pour l'ajouter à la boite à outils.' ...

A l'heure actuelle, je ne peux plus faire évoluer mes projets (ajout de contrôle ). Sauf peut-être évoluer en WPF mais c'est dommage et représente un énorme travail.

Merci.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilBat a dit :

suis-je le seul a avoir ce problème ?

À ma connaissance, oui.

As-tu essayer de créer un nouveau projet pour AutoCAD 2025 (éventuellement à partir de ce modèle de projet) et d'y ajouter une boite de dialogue ?

Tu peux coller le fichier DialogBox.zip ci-joint dans le dossier : ..\Documents\Visual Studio 2022\Templates\ItemTemplates\C#, et faire : Ajouter > Nouvel élément > Boite de dialogue.

DialogBox.zip

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réinstallation de Visual Studio 2022 , je retrouve enfin mes contrôles dans la boite à outils, allez savoir pourquoi ...

Maintenant j'essaye d’exploiter le modèle de projet pour AutoCAD 2025, mais le nom $safeprojectname$ pose problème : il n'existe pas dans le contexte actuel. (message dans la liste d'erreurs).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien suivi la procédure ?

- Modifier les chemins dans  Properties\launchSettings.json et AutocadR25Plugin.csproj (et éventuellement les noms dans MyTemplate.vstemplate).

- Coller le dossier dans Visual Studio 2022\Templates\ProjectTemplates.

- Démarrer un nouveau projet en choisissant ce modèle.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité