Aller au contenu

niveau de référence actif


michelmercier

Messages recommandés

Erratum, le filtre altimétrique ne sert que dans le cas de la saisie de points en coordonnées.

d'où ma question

existe-t-il une commande sous autocad qui permette de voir toutes les données au dessus d'une altitude données et pas en dessous (et vice versa)

La question est en partie résolue par le truc suivant: faire balader un plan horizontal composé d'une entité solide à l'altitude voulue mettre se plan horizontal au premier plan par la fonction _draworder faire un regen et seules les parties au dessus de ce plan apparaissent.

peut-on faire la même chose pour le dessous du plan?

autre question qui se rapproche peut-être de celle de michelmercier peut-on faire apparaitre uniquement les intersections de ces objets avec ce plan.

il existe la commande coupe pour les objet3d (_box par ex) la coupe de l'objet est dessinée en definissant 3points du plan d'intersection .Mettre la coupe dans un calque,l'objet dans un autre désactivez le calque de l'objet et magique il ne reste que la coupe

ai-je répondu à la question?

le sujet rien que le sujet et tout le sujet que s'il est bien compris....

:exclam:

kosaouva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la centième lecture de la question de michelmercier je crois avoir enfin compris.

nous parlons de texte et non pas de positionnement dans l'espace.

a ma connaissance je ne connais pas de cotation associative altimétrique .Si tu as covadis tu peux créer un bloc point le grouper avec ta poutre et utiliser la fonction cov edition--> points topographique--> altitude du point-->attribut

 

kosaouva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité