Aller au contenu

Empêcher la modification de la valeur d'un attribut


Nicocotte

Messages recommandés

Je me suis créer des blocs dynamiques qui permettent de réaliser des métrés sur Autocad (je les utilises comme des Stabilo). Il sont de trois types (ponctues pour le poteaux, linéaires pour les murs et les poutres, surfacique pour les planchers). Ils fonctionnent très bien toutefois j'aimerai les rendre un peu plus robuste à l'usage. 

La mise en forme de ces blocs dynamiques permet par exemple de renseigner des attributs comme la largeur de la longueur, toutefois il est encore possible pour l'utilisateur de "forcer la valeur de l'attribut qui est initialement issu d'un champs personnalisé (valeur d'une cote linéaire par exemple). Si l'utilisateur force la valeur sans faire attention parla suite le champs ne sait pas retrouver ses esprits pour à nouveau se conformer à la valeur du champs personnalisé (valeur d'une cote linéaire par exemple).

Y aurait-il une solution pour figer le champs afin qu'il ne puisse être "forcé", au tout au moins de le rebasculer en mode champs personnalisé ?

Bien à vous 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
A ma connaissance il n'est pas possible de définir un attribut de bloc en "lecture seule" mais si je comprends un peu la démarche j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de l'attribut ?
Les longueurs attribuées à l'attribut correspondent-elles à des longueurs d'objets réelle ou bien sont-elles définies par des formules ? En clair, un paramètre dynamique ne permettrait pas d'avoir la même possibilité ?
Car contrairement à un attribut, un paramètre dynamique peut ne pas être affiché (donc il n'apparaît pas dans la palette de propriété) mais je ne sais pas si l'outil d'extraction de données est en mesure d'extraire les données de paramètres dynamiques pour les bloc...

Je suppose que tu as besoin de cette valeur en accessible pour justement pouvoir ensuite faire un extract et facilement faire tes métrés ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité