Aller au contenu

Récupérer des bâtiments 3D - TOPO EXPORT -> REVIT


JordanWolde

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite pour un projet d'aménagement côtier récupérer des volumes de bâtiments en 3D pour les intégrés à ma maquette Revit or plusieurs problèmes se posent dans mon cheminement de travail.

Je vais d'abord expliquer comment j'ai procédé jusqu'à maintenant :

J'ai exporté en .dxf les bâtiments 3D la zone de mon projet avec Topo Export, j'ai transformé ce .dxf en .dwg avec AutoCAD puis j'ai lié ce dernier fichier .dwg sur ma maquette Revit. Après ça j'arrive à obtenir des volumes 3D (Revit reconnait le maillage du fichier et lui applique des faces), mais c'est seulement visuel, mes ''volumes'' restent tous en un seul gros bloc (embêtant pour en supprimer certains). Autre problème, il est impossible de peindre ou d'appliquer un matériau à ces surfaces. Derniers point et pas des moindres, étant donné que c'est un fichier lié (que je n'arrive pas à attacher), l'export IFC du projet ne prend pas en compte mes bâtiments en 3D. Par conséquent je me retrouve avec un fichier IFC bien vide et fade...

J'espère juste trouver une solution que m'évite de créer tous ces volumes à la main (+100 bâtiments)

En espérant que quelqu'un ai la solution à mon problème.. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité