Aller au contenu

Réalisation d'une digue


JordanWolde

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'existe pas déjà (en tout cas je n'ai rien trouvé qui me convienne).

Je souhaite créer sur Covadis une digue de retenue d'eau pour ensuite l'intégrer à un MNT-TN pour pouvoir calculer un volume de retenue en amont de celui-ci.

J'ai déjà trouver sur ce forum comment calculer mon volume de retenue, mais je n'arrive pas à modéliser ma digue.

J'ai d'abord voulu passer par le module multi-plateforme pour essayer de créer un bassin, sans succès.

Puis je me suis dirigé vers la création d'un projet linéaire (type route) mais en m'en servant pour créer ma digue, or je ne sais pas si je peux récupérer un MNT de ce projet.

J'ai joint une coupe type de ma retenue d'eau si ça peut aider.

 

Merci d'avance pour votre aide !

IMG_0831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire cette digue, l'utilisation des 2 modules est possible (Si module plateforme il faudra faire plusieurs phases de projets en cascades).

Dans les 2 cas, on peut récupérer le MNT pour faire ton comparatif et obtenir le volume de stockage.

A moins qu'il y ait des subtilités, je ne vois pas trop de problématiques pour monter ce projet.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dominique974 a dit :

Bonjour,

Pour faire cette digue, l'utilisation des 2 modules est possible (Si module plateforme il faudra faire plusieurs phases de projets en cascades).

Dans les 2 cas, on peut récupérer le MNT pour faire ton comparatif et obtenir le volume de stockage.

A moins qu'il y ait des subtilités, je ne vois pas trop de problématiques pour monter ce projet.

Peace.

Merci pour ta réponse.

J'aimerai du coup passer par le module ''projet linéaire'', j'ai déjà créé mon axe, j'y ai ajouté des tabulations auxquelles j'ai affecté mon profil type représentant ma digue. 

Mais une fois tout ceci fait je ne sais pas comment sortir un MNT ''Projet''. Alors si toi ou quelqu'un d'autre sait comment faire ce serai super !

 

La seule subtilité étant que ma digue n'a pas encore d'hauteur définitive, cette hauteur sera réglée en fonction d'un volume de stockage à atteindre que je trouverai en tâtonnant. Mais ça ne pose aucune difficulté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JordanWolde a dit :

Mais une fois tout ceci fait je ne sais pas comment sortir un MNT ''Projet''. Alors si toi ou quelqu'un d'autre sait comment faire ce serai super !

Lancer le calcul du projet, et cocher la case "Dessiner le MNT projet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dominique974 a dit :

Lancer le calcul du projet, et cocher la case "Dessiner le MNT projet".

Super merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu fusionner le MNT Projet avec mon MTN TN et j'ai pu calculer mes volumes d'eau stockées.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

Pour t'éviter la manip de fusion avec le MNT TN, a coté de la case "Dessiner le MNT projet", il y a un bouton, qui te permets de lui dire de générer la partie TN autour de ton projet automatiquement (ralenti le calcul si le MNT TN est lourd, et peux empêcher le dessin du MNT si bug dans ton projet).

Peace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité