Aller au contenu

Modifier les options Covadis avec un Lisp


Rémy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai modifier les options de Covadis (dernier onglet dans les options AutoCAD) avec un Lisp.

Existe-t-il une liste de variables ou de commandes VLisp pour faire ces modifications ?

Merci

 

Autocad 2023 + Covadis 17.1

ZWCAD 2023 + GeoGexFR 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est d'initialiser / modifier / mettre à jour les réglages de Covadis assez facilement pour un parc d'une dizaine d'utilisateurs.

J'ai déjà un lisp qui s'occupe de cela pour certains paramètres AutoCAD et ZWCAD, et j'aurai voulu faire la même chose pour Covadis et GeoGexFR.

Il faudrait dans ce cas mettre les fichiers ini dans un répertoire partagé? Ou bien tout le répertoire Config? Ca ne posera pas de problème lors de mises à jour des logiciels?

Autocad 2023 + Covadis 17.1

ZWCAD 2023 + GeoGexFR 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais copier le dossier config oui, mais il faut que les PC soient configurés exactement de la même manière (Par exple, si tu as une config qui pointe sur un dossier qui est dans "mes documents" , il faut que tous les postes aient le dossier également ).
Après, rien ne t'empêche de te faire un programme externe qui va te faire les copies de fichier ou de l'édition de fichiers, mais c'est très risqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez moi, les fichier config sont dans :
C:\ProgramData\Sogelink\COVADIS\18.1\Config

et ça semble être des fichiers lisibles en claire (lisible avec le bloc-notes) 

Je pense qu'en LISP, tu doit pouvoir lire et écrire ces fichiers avec les fonctions dédiées.
https://www.da-code.fr/category/autolisp/fonctions/fichiers-cours/

Reste à savoir quel options tu veut éditer, dans quel fichier elles sont stockées, et réécrire la ligne pour modifier l'option ciblée. (facile à dire)

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà par le passé modifié des fichiers ini, ça marche bien mais reste fastidieux s'il faut passer sur chaque poste.

Il faudrait un compromis entre ce qui est en commun et ce qui relève de la personnalisation individuelle mais certains fichiers comprennent à la fois des paramètres qui pour notre fonctionnement devraient être communs et d'autres individuelles. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux que le répertoire Config soit en commun.

Surtout que l'on peut avoir plusieurs versions différentes du logiciel selon les postes.

Je vais continuer à étudier ça.

Autocad 2023 + Covadis 17.1

ZWCAD 2023 + GeoGexFR 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité