Aller au contenu

Geler un calque pour qui reste visible


treza88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il est possible de geler un calque dans une présentation pour qu'il reste visible tout le temps, même quand on le désactive dans l'espace objet ?

Je sais que l'on peut geler un calque pour qu'il n'apparaisse pas, mais l'inverse, c'est possible ?

Pour info je suis sous Draftsight.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Le principe même de "geler" un calque est justement de rendre un calque non visible donc le concept de geler un calque pour qu'il reste visible -> non.
En revanche si je comprends bien ta problématique c'est que tu travailles en espace objet, donc tu gèles des calques et lorsque tu imprimes un plan depuis ton espace papier, si tu as oublié de réactiver tous tes calques et bien il te manque des infos dans ton espace papier, c'est chat ?

Si c'est le cas, je peux te suggérer une alternative : ne jamais travailler dans ton espace objet, conserver 100% des calques en visible et créer plutôt une présentation TRAVAIL avec une fenêtre de présentation. Tu peux ainsi travailler dans cette fenêtre, geler les calques comme tu le souhaites (uniquement dans la fenêtre) sans impacter la visibilité des calques dans les autres présentations. Cependant contrairement à AutoCAD, tu ne sembles pas avoir de commande _VPMAX et _VPMIN (cf >>ici<<) sur DraftSight, donc sûrement un peu plus contraignant sur les délais de zooms ou autre.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @treza88,

 

Du fait que tu travailles sur Draftsight, bien que ce soit une alternative à AutoCAD, le fait de poser des questions dans un forum AutoCAD n'est pas forcément une bonne idée.

En effet, bien que les deux logiciels puissent avoir des similitudes, il est préférable que tu ailles sur un forum dédié à Draftsight.

En posant des questions sur Draftsight sur un forum AutoCAD, tu auras des réponses qui parfois, ne fonctionneront que sur AutoCAD. Tout ce qui fonctionne sur AutoCAD ne fonctionne pas forcément sur les alternatives et inversement.

De ce fait, peut-être devrais-tu visiter le forum officiel de Draftsight qui selon moi, devrait plus répondre à tes attentes.

--> Forum Draftsight <--

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luna,

C'est vrai que j'ai l'habitude depuis longtemps même sous Autocad de travailler dans l'espace Objet, cependant je ne trouve pas pratique même si c'est le cas depuis la création d'Autocad de ne pas pouvoir geler (figer) le/les calque dans son état d'activité dans une présentation, qui un fois quelle est achevé ne doit plus etre modifier au niveau des calques affichés ou non.

Donc je vais voir si en utilisant ta méthode, je m'en sort mieux.

Et merci Steven,

Mais je pense qu'il y a beaucoup de dessinateurs qui travaillent sous Draftsight sur ce forum, et il est vrai que Draftsight est très ressemblant, mais différent sur certains points.

Les utilisateurs d'Autocad ne peuvent pas forcément répondre aux questions sur Draftsight, mais certaines réponses permettent d'aiguiller vers une solution.

Et de plus la fréquentation du forum CADXP n'est plus à démontrer, si tu regarde la fréquentation du forum officiel de Draftsight, avoir une réponse constructive peut prendre du temps.

De plus je trouve que la documentation de Draftsight, n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux, il est très fréquent que j'aille chercher des réponses dans la doc d'Autocad plutôt que de Draftsight.

En espérant n'avoir blessé personne avec mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité