Aller au contenu

changer les couleur de tout les blocs en même temps


5ive

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche un lisp permettant de modifier les couleurs de tout les blocs en même temps, le dessin devant une XREF dans d'autre plan, donc une seule couleur pour l'ensemble du plan de base servant de XREF.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas tout compris !

1) Si tu veux "imposer" une Couleur à toute une XREF, alors tu dois mettre la Couleur voulue sur tous les calques de la XREF

2) Et d autre part, tu vérifies que

-- VISRETAIN = 1

-- XREFOVERRIDE = 1 (Depuis la 2016.1)

Alors ?

Bye, lecrabe 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 5ive a dit :

Bonjour à tous

Je cherche un lisp permettant de modifier les couleurs de tout les blocs en même temps, le dessin devant une XREF dans d'autre plan, donc une seule couleur pour l'ensemble du plan de base servant de XREF.

 

Merci de votre aide

Bonjour @5ive,

 

Tout comme @lecrabe, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu parles de blocs, de Xref en fond de plan, c'est un peu confus...

Si tu souhaites mettre des Xref en fond de plan ans une couleur unique, sans devoir modifier la couleur des calques du fichier qui est appelé en Xref, je te propose 3 solutions.

La première, est de modifier, dans la fenêtre de présentation du dessin qui appelle la Xref, les calques de ladite Xref, dans la fenêtre de présentation, sans forcer la couleur d'origine des calques.

COULEUR-DE-CALQUES-XREF-DANS-FENETRE-DE-

 

La seconde est de travailler en STB et de te créer un style de tracé que tu affectes aux calques de la Xref, toujours en restant dans le fichier hôte.

La troisième, est d'utiliser le lisp XGRAY de Lee Mac, qui te permettra de mettre tes Xrefs dans une couleur unique.

XGRAY.zip

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité