EAL_BE Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Bonjour à tous Je cherche un lisp permettant de modifier les couleurs de tout les blocs en même temps, le dessin devant une XREF dans d'autre plan, donc une seule couleur pour l'ensemble du plan de base servant de XREF. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Hello Pas tout compris ! 1) Si tu veux "imposer" une Couleur à toute une XREF, alors tu dois mettre la Couleur voulue sur tous les calques de la XREF 2) Et d autre part, tu vérifies que : -- VISRETAIN = 1 -- XREFOVERRIDE = 1 (Depuis la 2016.1) Alors ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Il y a 2 heures, 5ive a dit : Bonjour à tous Je cherche un lisp permettant de modifier les couleurs de tout les blocs en même temps, le dessin devant une XREF dans d'autre plan, donc une seule couleur pour l'ensemble du plan de base servant de XREF. Merci de votre aide Bonjour @5ive, Tout comme @lecrabe, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Tu parles de blocs, de Xref en fond de plan, c'est un peu confus... Si tu souhaites mettre des Xref en fond de plan ans une couleur unique, sans devoir modifier la couleur des calques du fichier qui est appelé en Xref, je te propose 3 solutions. La première, est de modifier, dans la fenêtre de présentation du dessin qui appelle la Xref, les calques de ladite Xref, dans la fenêtre de présentation, sans forcer la couleur d'origine des calques. La seconde est de travailler en STB et de te créer un style de tracé que tu affectes aux calques de la Xref, toujours en restant dans le fichier hôte. La troisième, est d'utiliser le lisp XGRAY de Lee Mac, qui te permettra de mettre tes Xrefs dans une couleur unique. XGRAY.zip Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EAL_BE Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés