Aller au contenu

CERTAINES BOITES DE DIALOGUE NE S'AFFICHENT PAS ,..!!?? (Résolu !)


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous venons d'avoir une nouvelle installation de nos logiciels sur les serveurs du lycée et nous rencontrons un problème (vrai sur AutoCAD 2024 ET Civil 3D 2024) . En effet, certaines Boites de Dialogue (BD) ne s'affichent pas et nous n'avons la main qu'en ligne de commande (exemple : La BD des calques ne s'ouvre pas alors qu'aucun problème sur les styles de points par exemple,..). 

8q8p.png

Exemple pour les formats de points, pas de problème,..!!??ndqc.png

 

Les variables pilotes semblent pourtant bien réglées, et surtout comment cela peut-il être aussi "aléatoire" ?,!!

A savoir :

  • Pour la variable de la boîte de dialogue Fichier, entrez FILEDIA et définissez-la sur 1.
  • Pour la variable de la boîte de dialogue de commande, entrez CMDDIA et définissez-la sur 1.
  • Pour la variable de la boîte de dialogue Attribut, entrez ATTDIA et définissez-la sur 1.

 

Au premier lancement, j'ai eu ce message, un rapport selon vous ?

ii0s.png

Aucun problème sur la couche Covadis en ce qui concerne l'ouverture des BDs, le problème semble donc lié à AutoCAd,..

Exemple d'une des BDs de Covadis (j'en ai testé plein sans soucis, sauf certaines "recopiées" d'AutoCAD,..)

0t5j.png

 

Une idée ?

D'avance, merci.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci @Luna pour ton adresse, je vais regarder ça,..

@Olivier Eckmann, je regarde ça dés demain matin. Tu penses vraiment que cela peut avoir un rapport ? Bizarre tout de même, j'ai fait d'autres tests entre temps, certaines BDs ou encore palettes s'ouvrent normalement,..

 

Merci à vous deux et belle soirée,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Ci-dessous, les fichiers supports :

odco.png

 

Ce matin, nos informaticiens répondent (mais cela ne marche toujours pas !!) :

Nous avons constaté et résolu le problème. Celui-ci venait d'une stratégie de configuration pour le logiciel Covadis qui est utilisé en salle 122. 

Nous avons donc effectué une modification pour cibler cette salle et rajouté une seconde stratégie pour supprimer les informations des profils Autocad et Civil 3D pour les autres salles de l'établissement.

 

Nous avons donc supprimé les profils du logiciel Autocad et Civil3D uniquement et lors du prochain lancement de l'un ou l'autre de ces logiciels un nouveau profil par défaut se créera permettant ainsi de corriger le problème constaté.

Dans les salles non équipées de Covadis, AutoCAD fonctionne à nouveau normalement,..Même si je n'ouvre que AutoCAD ou Covadis, j'ai toujours le pb,..J'ai aussi de réinitialiser le profil ".arg" ou passer sous le profile "COVADIS", mais rien n'y fait,..

 

Je relance le service informatique,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Luna a dit :

Merci @Luna, j'avais déjà consulté cette page mais le pb ne vient pas que des calques mais de bien d'autres BDs style de cote, contrôle des unités,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité