Aller au contenu

Problème qualité d'impression

Bibi007

Messages recommandés

Bonjour

J'ai toujours le même problème avec l'impression PDF de mes plans sur AUTOCAD. 
Je suis un débutant et j'ai besoin d'un petit coup de main.

Sur la partie OBJET le dessin est beau, les trais sont bien.
Mais quand j'imprime en PDF les lignes sont trop grosse, ça fait de gros pâtés, je ne comprends pas pourquoi et ça se répercute sur les impressions papiers (A3).

Je joins un exemple mais j'en ai plein d'autres.

Avez-vous un moyen de résoudre ces problèmes ?
MERCI 🙂

exemple1.png

exemple2.png

• 2 mois après...

Bonjour.

Je me permets d'utiliser le titre de ce sujet.. je suis aussi concerné par des soucis d'impressions

J'ai des points qui apparaissent sur des hachures lors d'impression pdf...

Je suis en qualité pdf max..

Une idée.?

Merci

image.thumb.png.bf00a939393121f655a74967ec6d7a61.png

et la, en standard

image.thumb.png.ac814efab65039c0b8657f28219a5f6b.png

Merci, c'est déjà cela de gagné... par contre, on ne peut rien faire pour avoir un "beau" pdf sans avoir une qualité de vecteur de 4800 et x2 la taille d'un pdf ?

Même en "grosse" résolution, il reste des défauts..

je pense que c'est en rapport avec la conversion lors de l'impression pdf .?

Avoir une impression pdf avec des traits continues, des arcs de cercle digne de ce nom et pas de gros points noirs comme sur mon exemple..sans passé par une résolution de vecteur énorme.

Mais bon.. je suis peut être seul dans ce cas..

ps: la résolution, mieux que cela.. 🙂

image.png.170e74e7178a171b4915c87c7ca9e5e9.png

as-tu essayé AutoCAD PDF.pc3 et il y a 4 résolution différentes   ?

j'utilise souvent la version (High Quality Print) ou (General Documentation) pour mes grand plan (2,5m)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2

@Olivier Eckmann

Je dois être trop pointilleux, car j'ai aussi des soucis de traits coupés lorsque je zoom (ok c'est le fichier 4800 et le zoom est à 6400% 🙂 )

Je vais faire mes impressions en grosse qualité.

J'aurai bien aimé savoir pourquoi des "bugs" lors des impressions en pdf

est-ce que tu utilises une Table de styles de tracé (*.ctb)  qui pourrait créer ces erreurs de graphisme ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

as-tu possibilité d'essayer une autre imprimante PDF, du type PDFCreator ?

je ne peux pas faire l'essai sur mon pc.

Dans l'aide Autocad :

• Perte de précision : les fichiers PDF stockent les données sous forme de nombres en simple précision, tandis que les fichiers DWG stockent les données sous forme de nombres en double précision. Cette perte de précision peut être visible sous les formes suivantes :
    • des erreurs d'arrondi sur les emplacements calculés des objets (par exemple, l'emplacement des points tangents, le rayon d'un arc et ses extrémités).
    • des erreurs d'arrondi sur les coordonnées de grande taille (par exemple, ceux des dessins géolocalisés).
    • des déformations et des erreurs d'arrondi sur les petits objets lorsqu'un dessin contient de très grands objets et de très petits objets.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité