Bibi007 Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février Bonjour J'ai toujours le même problème avec l'impression PDF de mes plans sur AUTOCAD. Je suis un débutant et j'ai besoin d'un petit coup de main. Sur la partie OBJET le dessin est beau, les trais sont bien. Mais quand j'imprime en PDF les lignes sont trop grosse, ça fait de gros pâtés, je ne comprends pas pourquoi et ça se répercute sur les impressions papiers (A3). Je joins un exemple mais j'en ai plein d'autres. Avez-vous un moyen de résoudre ces problèmes ? MERCI 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LElemurien Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février Bonjour, Pour ne pas avoir d'épaisseur de trait il faut décocher dans le gestionnaire des mises en page (ou la fenêtre tracer) la case suivante : EDIIT : Je pense que tu as posée aussi la question sur le site d'AutoCAD, la réponse est plus complète sur le site d'AutoCAD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour. Je me permets d'utiliser le titre de ce sujet.. je suis aussi concerné par des soucis d'impressions J'ai des points qui apparaissent sur des hachures lors d'impression pdf... Je suis en qualité pdf max.. Une idée.? Merci et la, en standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour, Bibi et Iowa, Pourriez-vous publier vos dessins ou un extrait ? Merci Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai voila une capture dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai C'est le fichier DWG qui m'intéresse... Merci Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai oui pardon.. j'ai ai pensé après... 😔 test.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour @iowa13 Je confirme qu'en décochant "tracer avec épaisseurs de lignes" il n'y a plus de "points" parasites, mais bien les "piqués" classiques de ce type de hachures. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Merci, c'est déjà cela de gagné... par contre, on ne peut rien faire pour avoir un "beau" pdf sans avoir une qualité de vecteur de 4800 et x2 la taille d'un pdf ? Même en "grosse" résolution, il reste des défauts.. je pense que c'est en rapport avec la conversion lors de l'impression pdf .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour @iowa13 On ne peut rien faire pour avoir un "beau" pdf Je ne vois pas de quoi il s'agit ! On peut en savoir plus ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Avoir une impression pdf avec des traits continues, des arcs de cercle digne de ce nom et pas de gros points noirs comme sur mon exemple..sans passé par une résolution de vecteur énorme. Mais bon.. je suis peut être seul dans ce cas.. ps: la résolution, mieux que cela.. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierR Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour iowa13, Tu utilises quelle imprimante PDF ? DWGtoPDF, Pdfcréator, autre ? Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour c'est le fichier dwg to pdf.pmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai as-tu essayé AutoCAD PDF.pc3 et il y a 4 résolution différentes ? j'utilise souvent la version (High Quality Print) ou (General Documentation) pour mes grand plan (2,5m) Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai @Turtle76: Cela change un peu, mais toujours des traits coupés. Cela équivaut à la grosse résolution de qualité de vecteur... Est ce que cela peut venir de la carte graphique ou du pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour, En passant de 600 dpi à 4800 dpi, le PDF est nickel et je ne passe que de 205ko à 250ko pour un A3. Pour moi, rien de flagrant et pas de point? Olivier PDF600.pdf PDF4800.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai @Olivier Eckmann Je dois être trop pointilleux, car j'ai aussi des soucis de traits coupés lorsque je zoom (ok c'est le fichier 4800 et le zoom est à 6400% 🙂 ) Je vais faire mes impressions en grosse qualité. J'aurai bien aimé savoir pourquoi des "bugs" lors des impressions en pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai est-ce que tu utilises une Table de styles de tracé (*.ctb) qui pourrait créer ces erreurs de graphisme ? Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai oui une perso, mais même en prenant les tables de base et sans tables, j'ai le même soucis. Je pense que cela vient du logiciel ou de la création du pdf et non des reglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai as-tu possibilité d'essayer une autre imprimante PDF, du type PDFCreator ? je ne peux pas faire l'essai sur mon pc. Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Bonjour @iowa13 6400% Cela signifie donc qu'à l'œil nu, et même une avec une belle loupe, aucun défaut n'est détectable !, Si ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai On parle d'un défaut qui représente 2 microns sur le papier (format A3)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Dans l'aide Autocad : Perte de précision : les fichiers PDF stockent les données sous forme de nombres en simple précision, tandis que les fichiers DWG stockent les données sous forme de nombres en double précision. Cette perte de précision peut être visible sous les formes suivantes : des erreurs d'arrondi sur les emplacements calculés des objets (par exemple, l'emplacement des points tangents, le rayon d'un arc et ses extrémités). des erreurs d'arrondi sur les coordonnées de grande taille (par exemple, ceux des dessins géolocalisés). des déformations et des erreurs d'arrondi sur les petits objets lorsqu'un dessin contient de très grands objets et de très petits objets. Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Ok. Mea culpa.... je chipote donc. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps Le mieux est vraiment l'ennemie du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés