Aller au contenu

Mon Dwg est envahit d'éléments annotatifs


Pepino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite les accros d'autocad 🙂. J'ai un grand problème sur mon Dwg. J'ai constaté en recevant mon le Dwg de mon client sur celui-ci était envahit d'éléments annotatifs. Il y en a aussi bien sur les textes, les côtes alignés et pilotés, les textes multiples et ça sur environ 6 échelles différentes. Il y a t-il une astuce pour enlever toutes les éléments annotifs et les mettre seulement sur l'echelle 1:1. 

J'ai pas mal de chose sur mon Dwg et il est compliqué pour ma part de voir quelle éléments sont en annotifs. 

Merci à tous pour vos retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi ne pas tout simplement exploiter ce mode ANNOTATIF ?

En quoi ça dérange ?

Si c'est l'affichage sous forme de répétition, d'écho de l'objet, il suffit de passer la variable système SELECTIONANNODISPLAY à 0 !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pepino

Voir ci-apres un Micro-Tuto sur l Annotativite ...

Bye, lecrabe


-------- Infos sur les Commandes & Variables liees au Mode ANNOTATIF -------- Par Patrice B. 
-------- Le Mode Annotatif est apparu avec la version 2008 d AutoCAD -------- Vers 1.03 

SAVEFIDELITY <0/1> 1           Annotations (Texte, Bloc, Hach, Cotat) en AutoCAD <= 2007         (ACAD 2008)

SELECTIONANNODISPLAY <0/1> 1          Annotations Multi-Echelles Visibles / Invisibles             (ACAD 2008)

ANNOALLVISIBLE <0/1> 1           Afficher/Masquer Objets Annotatifs ne gérant pas l’échelle courante     (ACAD 2008)

ANNOAUTOSCALE (-4,-3,-2,-1,1,2,3,4) = -4     (ACAD 2008) 

ANNOTATIVEDWG <0/1> = 1       Indique si le dessin se comportera comme un Bloc Annotatif 
                                                       une fois insere dans un autre dessin : donc c un Bloc Annotatif 

CANNOSCALE 1:1             1:1       Valeur « NORMALE » si vous n’utilisez pas le mode ANNOTATIF     (ACAD 2008) 

MSLTSCALE <0/1> 1         = 1 :     Les Types de ligne affiches dans l'Onglet Objet 
                                                       sont mis à l'Echelle par l'Echelle d'Annotation

;; 
;; Commande: ECHELLEOBJET / _OBJECTSCALE
;; Selection des Objets Annotatifs ... 
;; PUIS Selection des Echelles Annotatives concernees ... 
;; 
;; Commande: MODIFLISTECHELLE / _SCALELISTEDIT
;; Consultation / Creation / Suppression des Echelles Annotatives 
;; 
;; Si AUCUN Objet Annotatif alors SVP supprimer TOUTES les Echelles sauf la "1:1" 
;; Car les Echelles Non Utilisees ne sont pas supprimees par la commande PURGER ! 
;; 


---- Et Une ligne de Lisp importante ----
---- Pour avoir   ANNOALLVISIBLE  =  1   dans TOUTES les Presentations / Layouts
http://help.autodesk.com/view/ACD/2021/ENU/?guid=GUID-D8E50F6F-FB71-4A20-A3B9-7701C0518B81
Command: (foreach Layout (layoutlist) (command "_.CTAB" Layout "_.ANNOALLVISIBLE" "1")) 

---- "Replacement" des Objets Annotatifs ---- Suivre la procedure : 
- Lancer la commande: REDEFANNOT
- Selectionner les Objets Annotatifs concernes ...
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-47705AD0-651E-49AA-B23E-D12529D5BA1F-htm.html
Retablit les emplacements de TOUTES les representations à l'Echelle des objets d'annotation selectionnes
 
---- Presentation de l'Echelle d'Annotation ---- 
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-4F448A62-A99E-4AB5-AE50-9EAAC0485283-htm.html

---- Presentation des Objets d'Annotation ---- 
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-F8E4E984-71C5-4812-B1A0-3BD0A6BB0BDF-htm.html

RAPPEL : Quand on utilise le Mode Annotatif, SVP verifier que vous avez les 3 Icones "Annotatifs" 
qui sont BIEN affiches en bas sur la ligne d Etat AutoCAD 2015-202X :
-- Visibilite de l Annotation 
-- Echelle automatique 
-- Echelle d Annotation 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité