Pepino Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Bonjour à tous, Je vous sollicite les accros d'autocad 🙂. J'ai un grand problème sur mon Dwg. J'ai constaté en recevant mon le Dwg de mon client sur celui-ci était envahit d'éléments annotatifs. Il y en a aussi bien sur les textes, les côtes alignés et pilotés, les textes multiples et ça sur environ 6 échelles différentes. Il y a t-il une astuce pour enlever toutes les éléments annotifs et les mettre seulement sur l'echelle 1:1. J'ai pas mal de chose sur mon Dwg et il est compliqué pour ma part de voir quelle éléments sont en annotifs. Merci à tous pour vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Hello Est ce possible d avoir un lien WETransfert, Grosfichiers, etc avec ton DWG ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepino Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février Bonsoir lecrabe malheureusement pas possible car ce sont des Dwg confidentiels que je ne peux divulguer 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Bonjour, Et pourquoi ne pas tout simplement exploiter ce mode ANNOTATIF ? En quoi ça dérange ? Si c'est l'affichage sous forme de répétition, d'écho de l'objet, il suffit de passer la variable système SELECTIONANNODISPLAY à 0 ! Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepino Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Bonjour à quoi sert cette fonction selectionannodisplay ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Hello @Pepino Voir ci-apres un Micro-Tuto sur l Annotativite ... Bye, lecrabe -------- Infos sur les Commandes & Variables liees au Mode ANNOTATIF -------- Par Patrice B. -------- Le Mode Annotatif est apparu avec la version 2008 d AutoCAD -------- Vers 1.03 SAVEFIDELITY <0/1> 1 Annotations (Texte, Bloc, Hach, Cotat) en AutoCAD <= 2007 (ACAD 2008) SELECTIONANNODISPLAY <0/1> 1 Annotations Multi-Echelles Visibles / Invisibles (ACAD 2008) ANNOALLVISIBLE <0/1> 1 Afficher/Masquer Objets Annotatifs ne gérant pas l’échelle courante (ACAD 2008) ANNOAUTOSCALE (-4,-3,-2,-1,1,2,3,4) = -4 (ACAD 2008) ANNOTATIVEDWG <0/1> = 1 Indique si le dessin se comportera comme un Bloc Annotatif une fois insere dans un autre dessin : donc c un Bloc Annotatif CANNOSCALE 1:1 1:1 Valeur « NORMALE » si vous n’utilisez pas le mode ANNOTATIF (ACAD 2008) MSLTSCALE <0/1> 1 = 1 : Les Types de ligne affiches dans l'Onglet Objet sont mis à l'Echelle par l'Echelle d'Annotation ;; ;; Commande: ECHELLEOBJET / _OBJECTSCALE ;; Selection des Objets Annotatifs ... ;; PUIS Selection des Echelles Annotatives concernees ... ;; ;; Commande: MODIFLISTECHELLE / _SCALELISTEDIT ;; Consultation / Creation / Suppression des Echelles Annotatives ;; ;; Si AUCUN Objet Annotatif alors SVP supprimer TOUTES les Echelles sauf la "1:1" ;; Car les Echelles Non Utilisees ne sont pas supprimees par la commande PURGER ! ;; ---- Et Une ligne de Lisp importante ---- ---- Pour avoir ANNOALLVISIBLE = 1 dans TOUTES les Presentations / Layouts http://help.autodesk.com/view/ACD/2021/ENU/?guid=GUID-D8E50F6F-FB71-4A20-A3B9-7701C0518B81 Command: (foreach Layout (layoutlist) (command "_.CTAB" Layout "_.ANNOALLVISIBLE" "1")) ---- "Replacement" des Objets Annotatifs ---- Suivre la procedure : - Lancer la commande: REDEFANNOT - Selectionner les Objets Annotatifs concernes ... https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-47705AD0-651E-49AA-B23E-D12529D5BA1F-htm.html Retablit les emplacements de TOUTES les representations à l'Echelle des objets d'annotation selectionnes ---- Presentation de l'Echelle d'Annotation ---- https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-4F448A62-A99E-4AB5-AE50-9EAAC0485283-htm.html ---- Presentation des Objets d'Annotation ---- https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-F8E4E984-71C5-4812-B1A0-3BD0A6BB0BDF-htm.html RAPPEL : Quand on utilise le Mode Annotatif, SVP verifier que vous avez les 3 Icones "Annotatifs" qui sont BIEN affiches en bas sur la ligne d Etat AutoCAD 2015-202X : -- Visibilite de l Annotation -- Echelle automatique -- Echelle d Annotation Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepino Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Merci à tous pour vos réponses 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés