Aller au contenu

Traiter tous les blocs et éléments de mon plan de la couleur du calque et sur le calque 0


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai environs 150 fichiers DWG a traiter et a assembler.
Pour les traiter, il faut que je les ouvres 1 à 1 et que je puisse mettre tout les éléments  qui compose mon plan (polylignes, lignes, BLOC) en "couleur du calque" et "épaisseur de trait => du calque" MAIS par contre j'aimerai garder le type de trait utilisé.

J'avais en son temps un fichier Lisp "RB" de Patrick_35 qui fonctionne très bien mais qui malheureusement après utilisation me change mon type de trait... si il était en pointillé, il devient en train continu.
(Le fichier est dispo dans le message en attaché)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment modifier cela?

 

Après, vu le nombre fichier à ouvrir est ce qu'il y aurait pas un moyen de faire une mini commande pour appliqué mon fichier LISP sur l'entièreté des DWG ?

 

Qu'en pensez vous?

 

Jonathan

 

Rb.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti de la version du lisp RB en ma possession qui est la version 2.02, alors que la tienne est la version 1.11

Si tu veux le faire dans ta version, il mettre un ; devant ces 4 lignes

      (if (cdr (assoc 6 b))
	(setq b (subst (cons 6 "ByBlock") (assoc 6 b) b))
	(setq b (append b (list (cons 6 "ByBlock"))))
      )

Mettre un ; revient à passer la ligne en commentaire donc non interprétée.

 

Olivier

Rb.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier.

Ce que je viens de découvrir dans le dessin et plus précisément dans certains bloc c'est que quand tu rentre dans le bloc, tu as une  des lignes qui ont la propriété d'un autre calque  dont les fameux traits en pointillés qui m'intéresse !
du coup, si j'applique la commande RB tout se mets évidement en calque 0 et couleur, épaisseur, type de trait => se retrouve DuBloc

Conclusion, je n'ai pas le rendu souhaité...Pffff
Est ce qu'il y aurait une autre solution??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité