Jbrosteaux Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Bonjour à tous, J'ai environs 150 fichiers DWG a traiter et a assembler. Pour les traiter, il faut que je les ouvres 1 à 1 et que je puisse mettre tout les éléments qui compose mon plan (polylignes, lignes, BLOC) en "couleur du calque" et "épaisseur de trait => du calque" MAIS par contre j'aimerai garder le type de trait utilisé. J'avais en son temps un fichier Lisp "RB" de Patrick_35 qui fonctionne très bien mais qui malheureusement après utilisation me change mon type de trait... si il était en pointillé, il devient en train continu. (Le fichier est dispo dans le message en attaché) Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment modifier cela? Après, vu le nombre fichier à ouvrir est ce qu'il y aurait pas un moyen de faire une mini commande pour appliqué mon fichier LISP sur l'entièreté des DWG ? Qu'en pensez vous? Jonathan Rb.lsp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Mettre un ; devant cette ligne (vla-put-linetype ent "ByBlock") devient ;(vla-put-linetype ent "ByBlock") Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbrosteaux Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Bonjour Olivier, ok et en ajoutant ce ; ça va faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbrosteaux Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février il y a 5 minutes, Olivier Eckmann a dit : Mettre un ; devant cette ligne (vla-put-linetype ent "ByBlock") devient ;(vla-put-linetype ent "ByBlock") Olivier Peux tu m'aider car je ne trouve pas la ligne que tu me renseigne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février J'étais parti de la version du lisp RB en ma possession qui est la version 2.02, alors que la tienne est la version 1.11 Si tu veux le faire dans ta version, il mettre un ; devant ces 4 lignes (if (cdr (assoc 6 b)) (setq b (subst (cons 6 "ByBlock") (assoc 6 b) b)) (setq b (append b (list (cons 6 "ByBlock")))) ) Mettre un ; revient à passer la ligne en commentaire donc non interprétée. Olivier Rb.lsp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbrosteaux Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Merci Olivier. Ce que je viens de découvrir dans le dessin et plus précisément dans certains bloc c'est que quand tu rentre dans le bloc, tu as une des lignes qui ont la propriété d'un autre calque dont les fameux traits en pointillés qui m'intéresse ! du coup, si j'applique la commande RB tout se mets évidement en calque 0 et couleur, épaisseur, type de trait => se retrouve DuBloc Conclusion, je n'ai pas le rendu souhaité...Pffff Est ce qu'il y aurait une autre solution?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William44850 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Bonjour, Il y a le Lisp "Edit_Bloc" qui peut répondre à ton besoin. Tu le joins à SuperAutoScript et tu pourras bosser tes 150 dwg. Je ne peux pas te le filer puisqu'il fait 17ko dans sa version vlx. mais il est facilement trouvable sur le net. Bonne fin de journée, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés